Insolite : à Paris, des moutons sur les talus du périph'

Publié le 30/09/2016 - 17:53
Mis à jour le 30/09/2016 - 17:53

Depuis ce vendredi 30 septembre 2016, une dizaine de moutons d’Ouessant s’est installé sur les talus en bordure du périphérique parisien, à l’invitation de la Ville de Paris qui y voit là l’occasion « d’entretenir les espaces verts sans machines ni désherbants chimiques« .

 ©
©

Insolite

Ces moutons d'Ouessant, espèce choisie notamment pour leur petite taille qui leur permet d'aller là où les agents de la Ville vont difficilement, ont en outre l'avantage de "ne pas produire de déchets verts", ajoute un communiqué de presse. Cet "éco-pâturage", en "limitant le développement des plantes envahissantes et en maintenant une végétalisation basse, favorise le développement de la faune et de la flore spécifiques des pelouses et enrichit la biodiversité de la capitale", a indiqué Pénélope Komitès, adjointe chargée des Espaces verts à la maire de Paris Anne Hidalgo. Des moutons sont déjà utilisés dans d'autres lieux parisiens, les Archives de Paris, le Parc Floral, le centre de production horticole de la Ville et le bois de Vincennes.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
ciel dégagé
le 08/02 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
79 %