Installation de la FNAC Besançon : "l'erreur historique est corrigée"

Publié le 19/04/2019 - 10:04
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:04

Le très attendu magasin Fnac Besançon de 1400 m2 a été inauguré ce 18 avril 2019 dans la galerie Chateaufarine à Besançon. Il a donc ouvert ses portes ce vendredi 19 avril à 9h30…

"L'erreur historique est corrigée", précise Benoît Joubert, directeur d'exploitation du groupe Fnac Darty, en poursuivant : "Il était hors de question que la Fnac ne soit pas présente dans une grande ville de France. Non seulement la Fnac ouvre à Besançon, mais elle a prévu d'y rester plusieurs années".

Un large spectre est proposé dans le magasin allant des livres, de l'audio, des jeux vidéo, de la micro-informatique ou encore de la téléphonie, son, TV et papeterie-carterie.

"Vous n'êtes pas là par hasard" (Thierry Morton)

L'installation de l'enseigne sur la zone Chateaufarine n'est "pas un hasard" pour Thierry Morton, adjoint au maire délégué au tourisme. "Vous êtes dans une cité patrimoniale, une cité de culture. Cette ville est active et attractive et vous allez contribuer au renforcement de ce rayonnement", indique-t-il en insistant sur le fait qu'il n'y a pas de frontière entre le centre-ville et l'agglomération : "C'est un faux débat, il n'y a pas de bonne zone commerciale sans un centre-ville fort et pas de centre-ville fort sans des zones commerciales intéressantes".

"Une équipe à fond" (directeur de Besançon Fnac)

Jean-Luc Müller, directeur du magasin Fnac Besançon a chaleureusement remercié le travail des équipes : "Nous avons monté ce projet de bâtiment brut pour devenir un beau magasin. J'ai découvert 35 Bisontins. Cette équipe est à fond", explique-t-il en précisant que la relation client est la marque de fabrique du groupe.

Les autres services de la Fnac…

Les services de billetterie, les offres de cartes cadeaux et coffrets cadeaux seront également proposés aux clients. De plus, le magasin bénéficiera de la politique d’adhésion de l’enseigne. Les clients auront la possibilité de souscrire la carte « adhérent Fnac » et de profiter ainsi de nombreux avantages. Ils rejoindront les 8 millions de personnes dans le monde bénéficiant de ce programme.

Accès et commandes sur Fnac.com

La Fnac permettra aux clients d’accéder à tous les produits disponibles sur Fnac.com et de choisir de se faire livrer un produit commandé en ligne dans leur magasin à Besançon ou à leur domicile.

Info +

Lors de l'inauguration, Benoît Joubert a précisé que les bénéfices liés aux ventes en rapport avec Notre-Dame de Paris seraient reversés à la cathédrale pour aider à sa rénovation.

  • Fnac Centre commercial Chateaufarine – Rue René Char, 25000 Besançon
  • Horaires d’ouverture du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h 00

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 20/02 à 06h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %