Interruption totale de la ligne Besançon-Viotte et Le Locle-Col des Roches (Suisse)

Publié le 08/07/2011 - 18:24
Mis à jour le 08/07/2011 - 18:24

Du 11 juillet au 19 août 2011 la ligne Besançon-Viotte et Le Locle-Col des Roches (Suisse) sera totalement interrompue en raison de travaux. Une desserte routière de substitution sera mise en place durant toute cette période.

D’importants travaux de rénovation et de modernisation des infrastructures ferroviaires sont programmés cet été par Réseau Ferré de France (RFF) sur la partie française de la ligne franco-suisse Besançon – Morteau – La Chaux-de-Fonds (Suisse), appelée « Ligne des Horlogers ».

Les autocars n’étant pas équipés pour l’accessibilité, les voyageurs en fauteuil roulant sont invités à contacter, au moins 48h à l’avance, le service « Accès Plus » au 0 890 640 650 (0,11€ TTC / mn). Le service « Accès Plus » est ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 22h.

Les voyageurs sont invités à consulter les différents canaux d’information à leur disposition :

- affichage en gare

- site Internet TER : www.ter-sncf.com (région Franche-Comté) Rubrique travaux

- contact’TER : 0 800 802 479 pour TER Franche-Comté (du lundi au vendredi de 6h30 à 19h hors jours fériés ; appel gratuit depuis un poste fixe)

- blog du responsable de ligne Besançon – Morteau – Suisse : www.maligneter.com/besancon-morteau-suisse

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.4
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %