Ivre et en caleçon, il vole un camion dans la cour d’un particulier à Besançon

Publié le 05/08/2023 - 09:29
Mis à jour le 05/08/2023 - 09:29

Très tôt le 4 août, un homme très alcoolisé a tenté de voler un camion en s’introduisant dans la propriété d’un particulier de Velotte qui a pu intercepter le voleur après avoir été réveillé par son chien.

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 5 h du matin, un homme a contacté les policiers et leur a indiqué avoir interpellé un individu qui s’était introduit dans son domicile pour lui voler son camion. 

Les policiers ont donc pris la direction du quartier de Velotte pour prendre contact avec la victime. L’homme de 50 ans leur a expliqué qu’il avait été réveillé par les aboiements de son chien et avait aperçu un homme dans sa cour en train de conduire son camion. 

L’homme a remarqué que l’individu était ivre et vêtu d’un simple caleçon, il l’a alors sorti du camion et l’a conduit jusqu’à son salon pour y attendre l’arrivée des policiers. 

Contrôlé au poste à 1,13mg/l air expiré

Selon les premiers éléments des policiers, le mis en cause de 34 ans aurait franchi le portail de la propriété, pénétré dans le domicile par la porte d’entrée restée ouverte et aurait volé les clés du camion.

Le trentenaire a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue différée du fait de son alcoolisation contrôlée à 1,13 mg/l d’air expiré. Au moment où nous écrivons ces lignes, celle-ci est toujours en cours. 

La victime a été elle, entendu et a porté plainte. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.06
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
5.77 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %