Ivre et en caleçon, il vole un camion dans la cour d’un particulier à Besançon

Publié le 05/08/2023 - 09:29
Mis à jour le 05/08/2023 - 09:29

Très tôt le 4 août, un homme très alcoolisé a tenté de voler un camion en s’introduisant dans la propriété d’un particulier de Velotte qui a pu intercepter le voleur après avoir été réveillé par son chien.

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 5 h du matin, un homme a contacté les policiers et leur a indiqué avoir interpellé un individu qui s’était introduit dans son domicile pour lui voler son camion. 

Les policiers ont donc pris la direction du quartier de Velotte pour prendre contact avec la victime. L’homme de 50 ans leur a expliqué qu’il avait été réveillé par les aboiements de son chien et avait aperçu un homme dans sa cour en train de conduire son camion. 

L’homme a remarqué que l’individu était ivre et vêtu d’un simple caleçon, il l’a alors sorti du camion et l’a conduit jusqu’à son salon pour y attendre l’arrivée des policiers. 

Contrôlé au poste à 1,13mg/l air expiré

Selon les premiers éléments des policiers, le mis en cause de 34 ans aurait franchi le portail de la propriété, pénétré dans le domicile par la porte d’entrée restée ouverte et aurait volé les clés du camion.

Le trentenaire a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue différée du fait de son alcoolisation contrôlée à 1,13 mg/l d’air expiré. Au moment où nous écrivons ces lignes, celle-ci est toujours en cours. 

La victime a été elle, entendu et a porté plainte. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légère pluie
le 10/01 à 06h00
Vent
6.75 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %