Ivre, il vole pour 338€ de marchandises aux Galeries Lafayette de Besançon

Publié le 14/02/2023 - 08:27
Mis à jour le 14/02/2023 - 08:37

Le samedi 11 février, un individu a commis en fin de journée un vol à l’étalage aux Galeries Lafayette avant de s’en prendre violemment aux agents de sécurité. L’homme a été placé en garde à vue différée.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont été prévenus par le personnel de sécurité vers 19h40. À leur arrivée dans le magasin du centre-ville de Besançon, les vigiles leur ont expliqué qu’ils avaient vu l’homme quitter les lieux avec de la marchandise non payée. Ils ont tenté d’interpeller l’homme mais celui-ci se serait rebellé en leur donnant des coups de pied.  

Les agents de sécurité n’étaient pas blessé mais ont souhaité déposer plainte contre l’individu de 37 ans, finalement interpellé et trouvé en possession d’un pull Tommy Hilfiger et une veste Ralph Lauren. Le préjudice total s’élève à 338€.

Fortement alcoolisé et très agité lors de son transport au commissariat de polie, l’individu a refusé de se soumettre à la vérification de son alcoolémie. Il a été placé en garde à vue avec droits différés dû au fait de son état alcoolique et du besoin d’un interprète.

Lors de son audition, l’homme a nié les faits de violence sur les vigiles mais a reconnu le vol des habits. Il sera convoqué par la justice en septembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77C°
couvert
le 22/12 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %