Jacques Grosperrin veut faire sauter les bouchons de Besançon

Publié le 07/10/2013 - 12:45
Mis à jour le 07/10/2013 - 13:55

Une quarantaine de membres du comité de soutien du candidat UMP à la mairie de Besançon ont distribué des tracts aux principaux carrefours de la ville ce lundi 7 octobre 2013 au matin pour faire part aux automobilistes des priorités de Jacques Grosperrin en matière de circulation. C’est sûr la campagne des municipales vient de passer la première à Besançon… 

 ©
©

opération tract

"Ce matin de 7h15 à 8h45, 45 membres du Comité de soutien de Jacques Grosperrin se sont mobilisés pour aller à la rencontre des automobilistes dans les principaux carrefours de la ville de Besançon. 4.000 véhicules ont été ciblés et que 6.000 personnes (chauffeurs et passagers) ont été sensibilisés" explique Michel Vienet secrétaire départemental de l'UMP. "Sur les deux dernières années de travaux on estime qu'un habitant de l'agglomération du Grand Besançon a perdu plus de 70 heures dans les bouchons, c'est deux semaines de travail ou de congés!"

Via cette opération, le candidat Jacques Grosperrin se donne quatre priorités : la mise en place en urgence d'un nouveau plan de circulation, l'amélioration de l'armature des voies de communication, repenser la fluidité de la ville avec plus d'intermodalité et l'adoption d'un nouveau plan bus. 

C'est le 3e tract de l'équipe Grosperrin après celui sur le commerce de proximité en juin et un second sur le projet éducatif à la rentrée. 

Politique

La Région Bourgogne-Franche-Comté, la gendarmerie et SNCF s’allient pour renforcer la sécurité dans les trains Mobigo

À l'occasion de l'assemblée plénière du conseil régional organisée jeudi 25 juin 2026 à Dijon, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la gendarmerie nationale et SNCF Voyageurs ont signé une convention expérimentale visant à renforcer la sécurité du réseau ferroviaire régional des trains Mobigo.

Besançon : deux heures de stationnement gratuites à l’heure du déjeuner dès septembre 2026

VIDÉO • Parmi les sujets qui seront abordés jeudi 25 juin 2026 en conseil communautaire, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) seront appelés à se prononcer sur la gratuité du stationnement entre midi et deux dans les parkings dont la compétence dépend de GBM, c’est-à-dire les parkings dits en enclos et en ouvrage.

Les touristes pourraient bientôt payer plus cher leur séjour dans le Grand Besançon

Parmi les points abordés lors du prochain conseil communautaire qui se tiendra jeudi 25 juin 2026 à Besançon, les élus auront à voter la hausse de la taxe de séjour. On fait le point avec le vice-président en charge de l’attractivité à Grand Besançon Métropole, Patrick Ayache.

Département du Doubs : l’opposition dénonce des “renoncements silencieux” sur le budget et le climat

Dans un communiqué, suite à l'assemblée départementale de ce lundi 22 juin, le groupe d’opposition Doubs Solidaire critique fortement la gestion budgétaire et les choix politiques de la majorité départementale, évoquant notamment des écarts entre les annonces et les réalisations, ainsi qu’un recul des investissements et des politiques climatiques.

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Précarité alimentaire et grande distribution : la députée Dominique Voynet interpelle les enseignes bisontines

Dans un courrier du 11 juin 2026 adressé aux responsables des principales enseignes de la grande distribution de la ville, la députée écologiste du Doubs Dominique Voynet alerte sur la précarité alimentaire et appelle à une évolution des pratiques autour des collectes solidaires en magasin.

Refus d’obtempérer : le ministre de l’Intérieur reprend une proposition du député du Doubs Laurent Croizier

Le député de la première circonscription du Doubs, Laurent Croizier, affirme que ses propositions visant à renforcer les sanctions contre les refus d’obtempérer ont été reprises dans un projet de loi du gouvernement. Dans un communiqué daté du 18 juin 2026, il salue une évolution législative qu’il attribue à ses démarches auprès du ministère de l’Intérieur.

Saluts nazis à la Citadelle : les gestes délictuels se multiplient au musée de la Résistance

Le conseil municipal de Besançon a été informé juedi 18 juin 2026 d'une augmentation des gestes et comportements délictuels constatés à la Citadelle, en particulier au Musée de la Résistance et de la Déportation. Lors d'une intervention en séance, Christine Werthe, adjointe au maire en charge de la Citadelle, a détaillé les mesures prises par la Ville face à ces incidents en forte augmentation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 36.55
ciel dégagé
le 27/06 à 14h00
Vent
3.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
28 %

Sondage