Jean-Charles Valladont à Besançon : "Aujourd’hui, le sport de haut niveau, c'est une course contre la montre exponentielle"

Publié le 22/03/2025 - 08:29
Mis à jour le 22/03/2025 - 08:43

Entretien exclusif • À l’occasion de la dernière assemblée générale du Crédit Mutuel au grand Kursaal à Besançon vendredi 21 mars 2025, Jean-Charles Valladont, champion olympique de tir à l'arc à Rio en 2016 puis vice-champion olympique de Paris en 2024, était revenu dans sa région natale avec sa médaille... Nous l'avons rencontré.

Jean-Charles Valladont © Alexane Alfaro
Jean-Charles Valladont © Alexane Alfaro

Comme chaque année, la caisse du Crédit Mutuel Besançon Union organise son assemblée générale afin de rendre compte de son activité. Ce vendredi soir, une séquence particulière s’est déroulée avec la présence d’un invité de marque, Jean-Charles Valladont, soutenu par la caisse bisontine du Crédit Mutuel, dans sa préparation et sa qualification aux JO de Paris.

Dans notre interview, l’athlète franc-comtois nous parle ses prochaines échéances qui démarrent dès lundi 24 mars et ses objectifs tels que les prochains Jeux olympiques à Los Angeles en 2028. Il nous livre également son quotidien de sportif de haut niveau, lui qui s’entraîne à Paris et voyage beaucoup. Entre exercices quotidiens physiques (400 à 600 flèches tirées chaque jour du lundi au vendredi !) et psychologiques, Jean-Charles Valladont nous parle de sa "passion" qu’il vit "passionnément". Il adresse également un message aux jeunes archers qui rêvent de devenir un athlète comme lui…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
légère pluie
le 30/01 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %