Jean-François Humbert hospitalisé suite à un "malaise grave"

Publié le 26/03/2014 - 15:24
Mis à jour le 27/03/2014 - 18:46

Dans l’après-midi du mardi 25 mars, le candidat « du centre » aux municipales et sénateur membre du groupe UMP a fait « un malaise grave » . Il a été accueilli au centre hospitalier de Besançon. Son épouse a confirmé que Jean-François Humbert ne donnait aucune consigne de vote à ses élécteurs pour le second tour des municipales.

 ©
©

Ce n'est pas la première fois que le sénateur est victime d'un malaise. Le 15 septembre 2013, le sénateur du Doubs avait déjà été hospitalisé. "Il est actuellement soutenu par sa femme et ses filles. Concernant son état de santé, cela reste de la sphère du privé mais c'est un roch, il est solide... " a déclaré l'épouse de Jean-François Humbert en rappelant que le candidat qui a obtenu 4,01 % (1.452 voix) ne donnait aucune consigne de vote pour le second tour des municipales. "Il n'est pas possesseur des voix qui se sont portées sur lui au premier tour" a précisé Agnes Humbert qui a  souligné que le maire sortant PS  Jean-Louis Fousseret avait été le seul à contacter Jean-François Humbert lundi pour lui donner un signe de soutien après le passage du  premier tour. 

Compte tenu du passé politique "compliqué" entre Jean-François Humbert et l'UMP, il paraissait peu probable que le sénateur appelle à voter pour la liste de Jacques Grosperrin, même si certains colistiers de Jean-François Humbert ne l'entendent pas de cette oreille...

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 24/03 à 21h00
Vent
2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %