Jean-Louis Fousseret : "La France a encore besoin d'Emmanuel Macron aux commandes..."

Publié le 19/11/2021 - 19:17
Mis à jour le 19/11/2021 - 19:20

Présidentielle 2022 • L’ancien maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a lancé ce vendredi le comité de soutien à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022.

Jean-Louis Fousseret a été un des premiers maires marcheurs à suivre dès avril 2016 Emmanuel Macron dans sa course à l'Elysée.

L'ancien maire de Besançon l'assure. Ce n'est pas pour lui un retour en politique, mais il souhaite "en tant que membre de la société civile" et fort de son expérience, soutenir le président sortant.

"C'est fortement injuste de dire qu'Emmanuel Macron n'est pas fortement ancré dans les territoires" estime-t-il.  "N'oublions pas qu'il a déjà dû gérer la crise économique, puis le mouvement des gilets jaunes et la crise sanitaire. Et je trouve que pour l'instant le pays s'en sort plutôt bien avec les mesures mises en place..."

"Il faut donner cinq ans de plus à Emmanuel Macron pour qu'il puisse terminer les réformes courageuses qu'il a entreprises" Jean-Louis Fousseret.

Pour Jean-Paul Michaud (MoDem), maire de Thoraise et vice-président de Grand Besançon Métropole, l'enjeu est aussi de lutter contre la trop forte abstention aux urnes.

Concrètement, le comité de soutien du Grand Besançon  pour la réélection d’Emmanuel Macron et à l’action du président de la République va travailler sur trois thèmes :

  • la transition écologique,
  • le développement économique et la réindustrialisation,
  • l'attractivité des territoires.

Des réunions seront menées jusqu'à la fin de l'année avec des élus et membres de la société civile. Leurs conclusions remonteront à la coordination nationale.

Politique

Élu RN à Grand Besançon Métropole : la France insoumise demande son départ

Lors du conseil d’installation des conseillers au Grand Besançon Métropole le 20 avril 2026, la désignation des vice-présidents a suscité une vive polémique notamment chez les opposants de gauche comme les élu(e)s de la France insoumise qui exigent son départ.

Un conseil municipal de Besançon plus serein, une évolution bienvenue

ÉDITO • Après le tumulte du conseil municipal d’installation du nouveau maire et de son équipe, le 23 mars dernier, marqué par l’impossibilité pour l'ensemble des groupes d’opposition de s’exprimer et leur départ de la séance, ce qui apparaît comme le véritable premier conseil municipal s’est tenu jeudi 23 avril 2026 dans un climat nettement plus serein. Une évolution salutaire, notamment pour l’image de la politique bisontine, mais aussi dans son ensemble.

Incendies à répétition, crainte des habitants… Le PCF alerte sur les conditions de vie rue Albrecht-Dürer à Planoise

Dans une lettre ouverte adressée à Loge GBM le 22 avril 2026, la section de Besançon du Parti communiste français (PCF) dénonce la situation des habitants de la rue Albrecht-Dürer, dans le quartier de Planoise. Le courrier évoque une réalité devenue ”intolérable pour les habitantes et habitants” de ce secteur.

Grand Besançon Métropole : une élection inédite du RN au bureau exécutif fait polémique

Réuni lundi 20 avril 2026, le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole a élu un vice-président issu du Rassemblement national, une première dans l’histoire de l’institution. Le candidat a obtenu 58 voix, contre 39 pour son opposant et 22 abstentions ou votes blancs. Cette élection a suscité de nombreuses réactions dans l'assemblée de la part de représentant(e)s de la gauche.

Stationnement gratuit, marché de Noël, police municipale… Ludovic Fagaut lance ses premières mesures

À deux jours du conseil municipal prévu jeudi 23 avril 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, entouré de plusieurs adjoints, a présenté de grandes orientations budgétaires et les projets qui seront soumis au vote. Ce budget, qualifié de “budget de transition”, s’inscrit dans un calendrier contraint et dans une volonté affichée de réorientation politique.

Ludovic Fagaut élu président de Grand Besançon Métropole, débat houleux autour du 15e vice-président

Mise à jour à 20h12 • Le premier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole se tient, en ce moment, ce lundi 20 avril 2026 à la CCI Saône-Doubs à Besançon. La séance a été ouverte à 16h22, marquant le début de l’installation officielle de l’assemblée communautaire.

Grand Besançon Métropole : A Gauche citoyens! et le Collectif d’Initiatives Citoyennes appellent à s’opposer à l’élection d’un vice-président RN

L'association A Gauche citoyens! et le Collectif d’Initiatives Citoyennes appellent l'ensemble des élus de Grand Besançon Métropole à s'opposer ce 20 avril 2026 à l'élection d'un vice-président, membre du Rassemblement National.

Composition du nouveau conseil communautaire des Portes du Haut-Doubs

Le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs s’est réuni ce mercredi 15 avril 2026 à 20h à Vercel-Villedieu-le-Camp à l’occasion de sa séance d’installation. Conformément aux dispositions réglementaires, cette séance a permis d’installer la nouvelle assemblée communautaire, composée de 69 élus.

Annie Genevard invite industriels et distributeurs à “se remettre autour de la table”

La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a appelé jeudi 16 avril 2026 industriels et distributeurs à "se remettre autour de la table" pour voir comment "partager" les coûts supplémentaires qu'entraînera l'inflation liée à la guerre au Moyen-Orient, sans nécessairement rouvrir les négociations commerciales "qui ont été dures".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.31
ciel dégagé
le 25/04 à 18h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
47 %

Sondage