J-Pierre Deramecourt, nouveau président de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté

Publié le 06/02/2012 - 12:15
Mis à jour le 06/02/2012 - 13:02

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté a nommé, en décembre dernier, Jean-Pierre Deramecourt à la Présidence du Directoire. Il a pris ses fonctions  le 1er février 2012.

 ©
©

Après une Maîtrise de Sciences Economiques, Jean-Pierre Deramecourt débute sa carrière en 1981, à  la Société Générale. En 1989, il rejoint la Kansallis Osake Pankki (banque finlandaise) où il prend la  responsabilité de l’activité  commerciale des marchés entreprises et collectivités locales sur le  territoire français.

En 1991, sa carrière évolue au sein de KPMG Peat Marwick Consultants, pour piloter des missions stratégiques et organisationnelles dans le domaine bancaire.

C’est en 1994, qu’il rejoint le réseau des Caisses d’Epargne, au directoire de la Caisse d’Epargne de Bourgogne où il sera successivement en charge de l’informatique et l’organisation, la production bancaire puis les ressources humaines.

En 2000, il est nommé au Directoire de la Caisse d’Epargne Ile de France Ouest, avant d’en devenir  Dirigeant Exécutif. Depuis octobre 2007, il présidait la Caisse d’Epargne d’Alsace. 

Jean-Pierre Deramecourt succède, à la tête de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, à Alain Maire, ayant fait valoir ses droits à la retraite. Ilprésidera le Directoire composé de quatre autres membres : Gilles Fernandez, pôle Développement Banque de Détail,  Jérôme Lacaille, pôle

Développement Banque du Développement Régional,  Didier Lesourd, pôle Finances et Thierry  Lignier, Pôle Ressources.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

France 2030 : de premiers résultats encourageants pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le 4e comité stratégique France 2030, tenu le 22 octobre 2025 à Dijon, a permis de dresser un premuer bilan régional. Il était présidé par Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Albert-Moretti rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l'académie de Besançon.

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Atelier textile jurassien : “nous avons capitalisé assez de commandes pour finir l’année 2025”

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais s’est trouvé en difficulté financière en juillet dernier, date à laquelle un appel à commandes avait été lancé. On fait le point…

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
pluie modérée
le 27/10 à 09h00
Vent
8.73 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %