J-Pierre Deramecourt, nouveau président de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté

Publié le 06/02/2012 - 12:15
Mis à jour le 06/02/2012 - 13:02

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté a nommé, en décembre dernier, Jean-Pierre Deramecourt à la Présidence du Directoire. Il a pris ses fonctions  le 1er février 2012.

 ©
©

Après une Maîtrise de Sciences Economiques, Jean-Pierre Deramecourt débute sa carrière en 1981, à  la Société Générale. En 1989, il rejoint la Kansallis Osake Pankki (banque finlandaise) où il prend la  responsabilité de l’activité  commerciale des marchés entreprises et collectivités locales sur le  territoire français.

En 1991, sa carrière évolue au sein de KPMG Peat Marwick Consultants, pour piloter des missions stratégiques et organisationnelles dans le domaine bancaire.

C’est en 1994, qu’il rejoint le réseau des Caisses d’Epargne, au directoire de la Caisse d’Epargne de Bourgogne où il sera successivement en charge de l’informatique et l’organisation, la production bancaire puis les ressources humaines.

En 2000, il est nommé au Directoire de la Caisse d’Epargne Ile de France Ouest, avant d’en devenir  Dirigeant Exécutif. Depuis octobre 2007, il présidait la Caisse d’Epargne d’Alsace. 

Jean-Pierre Deramecourt succède, à la tête de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, à Alain Maire, ayant fait valoir ses droits à la retraite. Ilprésidera le Directoire composé de quatre autres membres : Gilles Fernandez, pôle Développement Banque de Détail,  Jérôme Lacaille, pôle

Développement Banque du Développement Régional,  Didier Lesourd, pôle Finances et Thierry  Lignier, Pôle Ressources.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La boutique Sans Modération élue “Meilleur commerce indépendant de Bourgogne-Franche-Comté”

C'est une belle reconnaissance pour le commerce local : la boutique Sans Modération, située à Serre-les-Saoins, a été élue "Meilleur commerce indépendant de la région Bourgogne Franche-Comté" dans le cadre du concours nationale organisé par la plateforme Petits Commerces. L'annonce a été faite le 26 juin 2025.

Bourgogne Franche-Comté : c’est la fin de la reprise économique post-crise sanitaire…

Après plusieurs années de reprise post-Covid, l’économie française comme celle de la Bourgogne-Franche-Comté marque le pas en 2024. Selon le dernier bilan de l’Insee, "l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté comme en France ralentit en cours d’année en raison de l’instabilité politique, budgétaire et des incertitudes internationales, affectant le moral des entreprises et des ménages".

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Delfingen Industry simplifie son nom pour Delfingen

Delfingen, un leader mondial dans les solutions de protection des câblages en environnement très contraignant, annonce que l’ensemble des résolutions soumises au vote a été approuvé lors de l’Assemblée Générale Mixte réunie le 5 juin 2025, sous la présidence de Gérald Streit, Président-directeur général.

Commission permanente : la Région Bourgogne-Franche-Comté vote plus de 194 millions d’euros de financements

Réunis en commission permanente le 27 juin 2025 à Dijon, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont validé une enveloppe de 194,3 millions d’euros destinée à soutenir de nombreux projets dans les domaines économiques, sociaux, environnementaux et culturels.

Crise du logement : un souffle d’espoir au 53e congrès des promoteurs immobiliers

Le 53e congrès de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) s’est tenu ce mardi 24 juin à Marseille au Mucem dans un climat tendu, mais porteur d’un certain espoir. Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI et vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers de Franche-Comté Bourgogne, revient sur les échanges et les annonces marquantes de cette journée cruciale pour le secteur.

Catastrophes naturelles : 27 millions d’euros pour les exploitations touchées en Bourgogne Franche-Comté

En avril dernier, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’est saisie d’une opportunité ouverte par la Commission européenne pour soutenir les exploitations agricoles affectées par des catastrophes naturelles. Un comité régional de programmation ad hoc se déroule du 24 au 26 juin 2025.

Soldes d’été à Besançon : une période cruciale pour les commerçants

Les soldes d’été débutent ce mercredi 25 juin, et les commerçants bisontins sont prêts, avec des stocks bien remplis. Mais pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ce rendez-vous commercial reste sujet à débat, notamment en raison de son positionnement calendaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.76
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %