Jean-Sébastien Leuba remporte l’investiture PS à Besançon

Publié le 04/04/2025 - 15:24
Mis à jour le 04/04/2025 - 15:29

La section de Besançon a désigné jeudi 3 avril 2025 Jean-Sébastien Leuba comme premier des socialistes pour les prochaines élections municipales avec 80 % des exprimés. Il s’agit désormais d’attendre le résultat des instances nationales du PS.

Jean-Sébastien Leuba © Facebook de Leuba Jean-Sébastien
Jean-Sébastien Leuba © Facebook de Leuba Jean-Sébastien

Les militants du Parti socialiste de Besançon ont élu Jean-Sébastien Leuba à la tête du PS de Besançon en vue de l’élection municipale 2026.

En tant que premier des socialistes de Besançon, Jean-Sébastien LEUBA a tenu à remercier tous les militants de la section de Besançon. Il s'est engagé à être "le garant du respect des choix collectifs qui devront être arrêtés très prochainement", nous est-il précisé.

Pour rappel, son principal adversaire, Nicolas Bodin, vice-président de Grand Besançon Métropole, avait expliqué dans une lettre aux militants ne pas vouloir se présenter à l’investiture PS. Il a toutefois annoncé sa candidature à l’élection municipale 2026.

Il s’agit désormais d’attendre le résultat des instances nationales du PS qui devrait statuer en début de semaine prochaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.3
légère pluie
le 26/03 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %