Jougne : ivre au volant, il fuit les gendarmes et percute un arbre

Publié le 23/12/2014 - 19:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Un homme de 42 ans interpellé une première fois pour conduite en état d’ivresse le 13 décembre 2014 a été reconnu par les gendarmes au volant d’une voiture à Jougne, lundi 22 décembre 2014. Il avait de nouveau bu.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ivre, le conducteur a tenté de fuir les militaires dans les rues de Jougne, roulant parfois à 90 km/h sur une portion limitée à 30 km/h. Le quadragénaire a finalement terminé sa course contre un arbre.Les gendarmes ont été contraints d'utiliser un bâton télescopique pour briser la vitre avant du véhicule et sortir l'individu. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Cet homme déjà connu pour plusieurs infractions routières avait environ 2 gr d'alcool par litre de sang. Mardi 23 décembre 2014, il a été placé sous contrôle judiciaire et il est convoqué début 2015 devant la justice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
couvert
le 13/01 à 06h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %