Karaté : Sofiane Hakkar a rendez-vous avec l'Europe

Publié le 09/02/2012 - 08:31
Mis à jour le 09/02/2012 - 08:43

Pour sa seconde sélection en équipe de France, le jeune karatéka du Club Sauvegarde de Besançon  a rendez-vous avec les championnats d’Europe à Bakou en Azerbaïdjan du 10 au 12 février 2012. Depuis deux ans Sofiane Hakkar, qui passera son bac à la fin de l'année scolaire,  enchaîne les bons résultats  

 ©
©

Après son copain d’entraînement Abdel Boujaaba qui réussit une belle performance à l’Open international de Paris (cinquième de sa catégorie), Sofiane Hakkar a rendez-vous avec une autre compétition internationale majeure : les Europe, à Bakou, où il défendra les couleurs françaises dans la catégorie des juniors moins de 68 kg.

« C’est la seconde fois que je suis sélectionné en équipe de France après les championnats du Monde cadets en 2009 ; c’est une grande fierté pour moi. Les stages et les entraînements intensifs du Club Sauvegarde portent leurs fruits et m’aident à aborder les grands rendez-vous avec l’équipe nationale », souligne Sofiane avant de partir avec les Bleus.

Cette belle récompense est due à son excellent parcours à l’Open de France en décembre dernier (médaille de bronze juniors) et à une série de podiums depuis sa victoire à l’Open international de Croatie en 2009. Deux ans de régularité au plus haut niveau acquis en parallèle de ses études, le jeune bisontin est en terminale avec le baccalauréat en point de mire.

Tout Besançon croise les doigts pour que Sofiane, qui rejoint l’équipe de France aujourd’hui avant de s’envoler en Azerbaïdjan, connaisse une nouvelle victoire à l’international dans quelques jours à Bakou, avant de valider son… bac !

actualité

Offre d’emploi : l’Armée de Terre recrute un officier expert cybersécurité

OFFRE D'EMPLOI • L’armée de Terre recrute des Officiers Sous Contrat Spécialistes pour renforcer la protection de ses systèmes d’information. À la clé : une formation solide, des missions à haute responsabilité en France comme à l’étranger, et l’opportunité de mettre votre expertise au service de la défense nationale, au sein d’un environnement exigeant et stimulant.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Le Grand Besançon recrute un.e mécanicien.ne

offre d'emploi, mécanicien(ne) • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un mécanicien / une mécanicienne au sein de la Direction Parc Auto et Logistique à Besançon.
Le poste consiste à assurer l’entretien, le diagnostic et la réparation d’une flotte variée de véhicules et d’engins.

Concours de boulangerie 2026 en Bourgogne Franche-Comté : qui seront les qualifiés pour les finales nationales ?

Jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Boulangerie à Besançon, se tiendront les sélections de la meilleure baguette tradition, du meilleur sandwich, du meilleur flan ainsi que du meilleur croissant au beurre de 2026 de Bourgogne Franche-Comté. Les lauréats pourront participer aux différents concours à Paris. 

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un.e métallier.ière

offre d'emploi, métallier.ière • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un·e métallier·ière pour sa Direction Parc Automobile et Logistique.
Au sein d’un parc de véhicules diversifié (poids lourds, engins de chantier, matériels spécifiques…), vous assurez l’entretien, la réparation et l’aménagement des équipements, contribuant ainsi à la qualité et à la continuité du service public au sein d’une équipe engagée.

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.56
couvert
le 10/04 à 09h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
56 %