Nouvelle récompense pour l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté

Publié le 01/02/2017 - 14:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:16

C’est l’album « Muses » qui est à l’honneur. Après plusieurs récompenses, il séduit encore les professionnels du milieu de la musique, et obtient cette fois-ci un « Choc », par l’équipe du magazine Classica. Une très haute distinction.

 ©
©

L’orchestre Victor Hugo de Franche-Comté se dit très fier de ce prix qu’il vient d’obtenir pour l’album "Muses", sorti le 9 septembre 2016. C’est une très haute distinction que vient de remettre l’équipe du célèbre magazine Classica : un "Choc".

Les quelques extraits du magazine Classica attestent de la qualité de l’album : "L’interprétation polychrome de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté retient l’attention et par-dessus tout, la présence à la fois chaleureuse et retenue d’Isabelle Druet" ; "Les lieder d’Alexander von Zemlinsky remarquablement porté par un piano subtil et une mise en valeur de la ligne vocale tout en nuance" ; ou encore "Pelléas et Mélisande est très bien servie par l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté que dirige magistralement l’irréprochable Jean-François Verdier".

L’album "Muses" dirigé par Jean-François Verdier a reçu d’autres distinctions : 4 Diapasons, 5 Pizzicato et Le clic Classiquenews. L’album a également été nominé aux ICMA (International Classical Music Awards 2017)

Album "Muses"

  • Isabelle Druet,mezzo-soprano
  • Orchestre Victor Hugo Franche-Comté
  • Jean-François Verdier direction

Pour commander l’album, c'est par ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 29/01 à 03h00
Vent
2.39 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
95 %