L2 : Ajaccio met fin à sa mauvaise série à Sochaux

Publié le 19/02/2022 - 17:32
Mis à jour le 19/02/2022 - 17:32

L’AC Ajaccio a renoué ce samedi 19 février 2022 avec la victoire, après quatre matches sans succès, en allant s’imposer 1-0 à Sochaux et remonte sur le podium au détriment de son adversaire du jour, en ouverture de la 25e journée de Ligue 2.

Les Corses (3e, 45 points), défaits lors de leurs deux derniers matches, sont assurés de rester sur le podium à l'issue de cette journée. Cette défaite marque en revanche un coup d'arrêt pour les Lionceaux, désormais au pied du podium (4e, 44 points) et qui subissent leur premier revers en championnat depuis le 20 novembre.

L'ACA s'est appuyée sur sa défense, la meilleure de Ligue 2 (13 buts encaissés), et ses contres pour contrecarrer les offensives du FCSM qui n'a pas cadré le moins tir en première période. Les visiteurs ont marqué l'unique but du match par Mounïm El Idrissy (47e), qui a profité d'une erreur de Florentin Pogba et Abdallah Ndour pour conclure de près.

Sochaux a réagi en deuxième période, bien aidé par le carton rouge infligé à Yanis Cimignani (77e), mais le gardien corse François-Joseph Sollacaro a écoeuré tour à tour Tony Mauricio (50e), Alan Virginius (56e), Gaëtan Weissbeck (69e), Joseph Lopy (90e), et Hermann Tebily (90+3e) pour signer une deuxième victoire contre les Francs-Comtois cette année.

Le match aller avait été marqué par des débordements après la victoire des Acéistes 1-0 le 11 septembre, lors de la 7e journée de Ligue, où le défenseur sochalien Christophe Diedhiou avait été accusé d'avoir frappé un stadier et placé en garde à vue, avant d'être relâché le lendemain.

(Source AFP)

Sport

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.26
légère pluie
le 10/06 à 12h00
Vent
3.39 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %

Sondage