L2 : Dijon limoge son entraîneur David Linarès

Publié le 23/08/2021 - 14:13
Mis à jour le 23/08/2021 - 14:31

Le Dijon FCO a limogé ce lundi 23 août 2021 son entraîneurDavid Linarès, alors que le club, qui espère jouer la montée cette saison, pointe à l’avant-dernière place de Ligue 2 après cinq journées.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Nommé en novembre 2020, le technicien de 45 ans a passé moins d'un an comme N.1 sur le banc bourguignon. Son bilan comprend une relégation au printemps, et un début de saison raté en L2, avec un nul et quatre défaites en cinq rencontres. La dernière, à domicile contre Toulouse (4-2) samedi, a été fatale à celui qui a été joueur, éducateur puis entraîneur au DFCO, où il est resté seize années.

Ancien joueur de Lyon, avec qui il a été champion de France en 2002, puis de Troyes et Tenerife (Espagne), Linarès, 45 ans, avait été nommé entraîneur de l'équipe professionnelle en remplacement de Stéphane Jobard. Dijon, l'un des plus gros budgets de la deuxième division (18 millions d'euros environ), espère remonter en Ligue 1 à l'issue de la saison.b A l'intersaison, le club avait effectué un recrutement important avec notamment les arrivées de Daniel Congré (Montpellier), Lucas Deaux et Baptiste Reynet (Nîmes) et surtout le buteur d'Auxerre Mickaël Le Bihan (2e meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 19 buts et 4 passes décisives en 36 matches).

Le club, qui n'a pas annoncé pour le moment de successeur, joue à Pau samedi.

(Source AFP)

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
89 %