L2 : Dijon limoge son entraîneur David Linarès

Publié le 23/08/2021 - 14:13
Mis à jour le 23/08/2021 - 14:31

Le Dijon FCO a limogé ce lundi 23 août 2021 son entraîneurDavid Linarès, alors que le club, qui espère jouer la montée cette saison, pointe à l’avant-dernière place de Ligue 2 après cinq journées.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Nommé en novembre 2020, le technicien de 45 ans a passé moins d'un an comme N.1 sur le banc bourguignon. Son bilan comprend une relégation au printemps, et un début de saison raté en L2, avec un nul et quatre défaites en cinq rencontres. La dernière, à domicile contre Toulouse (4-2) samedi, a été fatale à celui qui a été joueur, éducateur puis entraîneur au DFCO, où il est resté seize années.

Ancien joueur de Lyon, avec qui il a été champion de France en 2002, puis de Troyes et Tenerife (Espagne), Linarès, 45 ans, avait été nommé entraîneur de l'équipe professionnelle en remplacement de Stéphane Jobard. Dijon, l'un des plus gros budgets de la deuxième division (18 millions d'euros environ), espère remonter en Ligue 1 à l'issue de la saison.b A l'intersaison, le club avait effectué un recrutement important avec notamment les arrivées de Daniel Congré (Montpellier), Lucas Deaux et Baptiste Reynet (Nîmes) et surtout le buteur d'Auxerre Mickaël Le Bihan (2e meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 19 buts et 4 passes décisives en 36 matches).

Le club, qui n'a pas annoncé pour le moment de successeur, joue à Pau samedi.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %