L2 : Dijon limoge son entraîneur David Linarès

Publié le 23/08/2021 - 14:13
Mis à jour le 23/08/2021 - 14:31

Le Dijon FCO a limogé ce lundi 23 août 2021 son entraîneurDavid Linarès, alors que le club, qui espère jouer la montée cette saison, pointe à l’avant-dernière place de Ligue 2 après cinq journées.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Nommé en novembre 2020, le technicien de 45 ans a passé moins d'un an comme N.1 sur le banc bourguignon. Son bilan comprend une relégation au printemps, et un début de saison raté en L2, avec un nul et quatre défaites en cinq rencontres. La dernière, à domicile contre Toulouse (4-2) samedi, a été fatale à celui qui a été joueur, éducateur puis entraîneur au DFCO, où il est resté seize années.

Ancien joueur de Lyon, avec qui il a été champion de France en 2002, puis de Troyes et Tenerife (Espagne), Linarès, 45 ans, avait été nommé entraîneur de l'équipe professionnelle en remplacement de Stéphane Jobard. Dijon, l'un des plus gros budgets de la deuxième division (18 millions d'euros environ), espère remonter en Ligue 1 à l'issue de la saison.b A l'intersaison, le club avait effectué un recrutement important avec notamment les arrivées de Daniel Congré (Montpellier), Lucas Deaux et Baptiste Reynet (Nîmes) et surtout le buteur d'Auxerre Mickaël Le Bihan (2e meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 19 buts et 4 passes décisives en 36 matches).

Le club, qui n'a pas annoncé pour le moment de successeur, joue à Pau samedi.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
pluie modérée
le 23/11 à 18h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %