L2 : Dijon limoge son entraîneur David Linarès

Publié le 23/08/2021 - 14:13
Mis à jour le 23/08/2021 - 14:31

Le Dijon FCO a limogé ce lundi 23 août 2021 son entraîneurDavid Linarès, alors que le club, qui espère jouer la montée cette saison, pointe à l’avant-dernière place de Ligue 2 après cinq journées.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Nommé en novembre 2020, le technicien de 45 ans a passé moins d'un an comme N.1 sur le banc bourguignon. Son bilan comprend une relégation au printemps, et un début de saison raté en L2, avec un nul et quatre défaites en cinq rencontres. La dernière, à domicile contre Toulouse (4-2) samedi, a été fatale à celui qui a été joueur, éducateur puis entraîneur au DFCO, où il est resté seize années.

Ancien joueur de Lyon, avec qui il a été champion de France en 2002, puis de Troyes et Tenerife (Espagne), Linarès, 45 ans, avait été nommé entraîneur de l'équipe professionnelle en remplacement de Stéphane Jobard. Dijon, l'un des plus gros budgets de la deuxième division (18 millions d'euros environ), espère remonter en Ligue 1 à l'issue de la saison.b A l'intersaison, le club avait effectué un recrutement important avec notamment les arrivées de Daniel Congré (Montpellier), Lucas Deaux et Baptiste Reynet (Nîmes) et surtout le buteur d'Auxerre Mickaël Le Bihan (2e meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 19 buts et 4 passes décisives en 36 matches).

Le club, qui n'a pas annoncé pour le moment de successeur, joue à Pau samedi.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.23
couvert
le 31/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %