L2 : Florentin Pogba va s'engager trois ans avec Sochaux

Publié le 18/05/2020 - 13:10
Mis à jour le 18/05/2020 - 13:11

Le défenseur international guinéen Florentin Pogba (1m93, 89 kg), frère aîné de Paul Pogba, champion du monde avec les Bleus en 2018, va s’engager avec le FC Sohaux-Montbéliard, a annoncé lundi le club de Ligue 2.

Florentin Pogba signe avec le FCSM © DR FC Sochaux Capture  ©
Florentin Pogba signe avec le FCSM © DR FC Sochaux Capture ©

"Florentin Pogba va signer pour trois saisons avec le FCSM. Le défenseur central de 29 ans et international guinéen s'engagera la semaine prochaine après avoir satisfait à la visite médicale d'usage", écrit le club sochalien dans un communiqué publié lundi sur son site internet.

Né à Conakry, le joueur formé au Celta Vigo (D1 espagnole) puis à Sedan (L2), a passé cinq ans à Saint-Etienne de 2013 à 2018 avant de partir au club turc de Gençlerbirligi, puis de rejoindre la MLS et les Atlanta United en janvier 2019.

Après avoir disputé le tournoi espoirs de Toulon sous les couleurs de la France en 2011, Florentin Pogba a finalement opté pour la sélection guinéenne en 2013 et a notamment participé à la Coupe d'Afrique des Nations en 2015.

Sochaux, un des clubs historiques du championnat de France, végète depuis six ans en Ligue 2 où il a terminé 14e cette saison après l'interruption de la compétition mi-mars en raison du coronavirus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
légère pluie
le 25/10 à 09h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %