L2 : Florentin Pogba va s'engager trois ans avec Sochaux

Publié le 18/05/2020 - 13:10
Mis à jour le 18/05/2020 - 13:11

Le défenseur international guinéen Florentin Pogba (1m93, 89 kg), frère aîné de Paul Pogba, champion du monde avec les Bleus en 2018, va s’engager avec le FC Sohaux-Montbéliard, a annoncé lundi le club de Ligue 2.

Florentin Pogba signe avec le FCSM © DR FC Sochaux Capture  ©
Florentin Pogba signe avec le FCSM © DR FC Sochaux Capture ©

"Florentin Pogba va signer pour trois saisons avec le FCSM. Le défenseur central de 29 ans et international guinéen s'engagera la semaine prochaine après avoir satisfait à la visite médicale d'usage", écrit le club sochalien dans un communiqué publié lundi sur son site internet.

Né à Conakry, le joueur formé au Celta Vigo (D1 espagnole) puis à Sedan (L2), a passé cinq ans à Saint-Etienne de 2013 à 2018 avant de partir au club turc de Gençlerbirligi, puis de rejoindre la MLS et les Atlanta United en janvier 2019.

Après avoir disputé le tournoi espoirs de Toulon sous les couleurs de la France en 2011, Florentin Pogba a finalement opté pour la sélection guinéenne en 2013 et a notamment participé à la Coupe d'Afrique des Nations en 2015.

Sochaux, un des clubs historiques du championnat de France, végète depuis six ans en Ligue 2 où il a terminé 14e cette saison après l'interruption de la compétition mi-mars en raison du coronavirus.

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.54C°
ciel dégagé
le 05/10 à 02h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %

Sondage