L2: le Paris FC, Caen et Auxerre pour confirmer, Dijon pour décoller

Publié le 06/08/2021 - 17:03
Mis à jour le 06/08/2021 - 17:03

Un trio pour se détacher: le Paris FC, Caen et Auxerre, co-leaders de Ligue 2 avec deux victoires en autant de matches, tenteront de conforter leur statut de patrons du championnat samedi, lors de la 3e journée.

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Emmené par son attaquant Alexandre Mendy, meilleur buteur avec quatre réalisations, le Stade Malherbe de Caen (2e) ouvrira le bal à 15h face à Sochaux (8e).

Le Paris FC (1er), désormais entraîné par René Girard, voudra aussi de son côté réaliser la passe de trois sur le terrain du Havre (6e), co-meilleure défense du championnat, tandis qu'Auxerre (3e) accueillera Ajaccio, à la même heure (19h).

Au pied du podium, Toulouse (4e) reste en embuscade et comptera sur son numéro 9 gallois Rhys Healey, déjà trois buts au compteur, pour se débarasser de Pau (9e).

Le rélégué Nîmes (7e), qui a perdu son capitaine Renaud Ripard parti à Troyes à l'intersaison, se déplacera à Valenciennes (11e), auteur de deux matches nuls.

En bas de classement, quatre clubs n'ont toujours pas inscrit le moindre point. Parmi eux, l'autre ex-pensionnaire de L1 la saison passée, Dijon (17e), qui a déjà encaissé cinq buts et voudra enfin lancer sa saison à domicile face au promu Rodez (10e).

Grenoble (20e), giflé 3-0 puis 4-0 lors de ses deux premières sorties, tentera de stopper cette spirale négative face à Guingamp, tout comme Amiens (18e) qui reçoit Quevilly-Rouen (13e, un match en moins).

Enfin, l'AS Nancy Lorraine, 19e et aucun point au compteur non plus, se déplacera à Bastia (14e) mercredi à 19h pour clôre cette 3e journée lors d'un match décalé en raison de nombreux cas de Covid-19 dans l'effectif bastiais. Le club corse compte un match en moins, la rencontre face à Quevilly-Rouen comptant pour la 2e journée de Ligue 2 ayant été déplacée au mercredi 18 août.

Le programme de la 3e journée de Ligue 2, samedi 7 et mercredi 11 août:

Samedi 7 août (heures de Paris, GMT+2)

  • (15h00) Caen - Sochaux
  • (19h00) Grenoble - Guingamp
  • Auxerre - AC Ajaccio
  • Amiens - Quevilly-Rouen
  • Pau - Toulouse
  • Le Havre - Paris FC
  • Valenciennes - Nîmes
  • Dijon - Rodez
  • Dunkerque - Niort

Mercredi 11 août (heure de Paris, GMT+2)

(19h00) SC Bastia - Nancy

Sport

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.12
ciel dégagé
le 25/02 à 06h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %