L2: le Paris FC pour creuser l'écart face à Sochaux, les poursuivants en embuscade

Publié le 30/11/2020 - 17:35
Mis à jour le 30/11/2020 - 17:35

Foot •

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Le Paris FC espère accentuer son avance en tête de la Ligue 2, mardi à domicile face à Sochaux (19h00) pour la 13e journée, tandis que son dauphin Grenoble, en déplacement à Châteauroux (19h00), compte bien rester au contact.

Avec 26 points au compteur, le Paris FC a pour objectif de distancer son premier concurrent direct, Grenoble, contre qui le club de la capitale a calé samedi (0-0).

Pour cela, les Parisiens reçoivent mardi des Sochaliens (8es) qui restent sur une victoire convaincante contre Le Havre (4-0). Les Isérois, deuxièmes (22 pts) avec un match en retard par rapport au Paris FC, se déplacent quant à eux sur la pelouse de Châteauroux (13e) afin d'empêcher le club parisien de s'envoler en tête du classement.

Troyes (3e, 21 pts), qui compte également un match de moins, doit préserver sa place sur le podium à l'occasion de son déplacement au stade du Roudourou contre Guingamp (13e).

En embuscade à la quatrième place, Caen (4e, 21 pts) se déplace chez un mal classé, Pau (19e), qui reste sur deux matches sans victoire.

Meilleure attaque du championnat avec 22 buts et emmené par le meilleur buteur de Ligue 2 Mickaël Le Bihan (10 buts), Auxerre (6e) a une belle occasion de se hisser sur le podium face au Havre (12e), tout en poursuivant leur série d'invincibilité (5 matches). Les Normands, quant à eux, restent sur une série de trois défaites consécutives en championnat.

En queue de peloton, duel de mal classés entre Chambly (20e, 8pts) et Rodez (18e, 11pts) qui auront à coeur de prendre les points dans la course au maintien.

Programme de la 13e journée de L2

Mardi 1er décembre

  • (19h00) Amiens - Dunkerque
  • Chambly - Rodez
  • Châteauroux - Grenoble
  • Guingamp - Troyes
  • Le Havre - Auxerre
  • Nancy - Toulouse
  • Niort - Clermont
  • Paris FC - Sochaux
  • Valenciennes - AC Ajaccio
  • Pau - Caen
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
peu nuageux
le 09/02 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %