L2: le Paris FC pour creuser l'écart face à Sochaux, les poursuivants en embuscade

Publié le 30/11/2020 - 17:35
Mis à jour le 30/11/2020 - 17:35

Foot •

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Le Paris FC espère accentuer son avance en tête de la Ligue 2, mardi à domicile face à Sochaux (19h00) pour la 13e journée, tandis que son dauphin Grenoble, en déplacement à Châteauroux (19h00), compte bien rester au contact.

Avec 26 points au compteur, le Paris FC a pour objectif de distancer son premier concurrent direct, Grenoble, contre qui le club de la capitale a calé samedi (0-0).

Pour cela, les Parisiens reçoivent mardi des Sochaliens (8es) qui restent sur une victoire convaincante contre Le Havre (4-0). Les Isérois, deuxièmes (22 pts) avec un match en retard par rapport au Paris FC, se déplacent quant à eux sur la pelouse de Châteauroux (13e) afin d'empêcher le club parisien de s'envoler en tête du classement.

Troyes (3e, 21 pts), qui compte également un match de moins, doit préserver sa place sur le podium à l'occasion de son déplacement au stade du Roudourou contre Guingamp (13e).

En embuscade à la quatrième place, Caen (4e, 21 pts) se déplace chez un mal classé, Pau (19e), qui reste sur deux matches sans victoire.

Meilleure attaque du championnat avec 22 buts et emmené par le meilleur buteur de Ligue 2 Mickaël Le Bihan (10 buts), Auxerre (6e) a une belle occasion de se hisser sur le podium face au Havre (12e), tout en poursuivant leur série d'invincibilité (5 matches). Les Normands, quant à eux, restent sur une série de trois défaites consécutives en championnat.

En queue de peloton, duel de mal classés entre Chambly (20e, 8pts) et Rodez (18e, 11pts) qui auront à coeur de prendre les points dans la course au maintien.

Programme de la 13e journée de L2

Mardi 1er décembre

  • (19h00) Amiens - Dunkerque
  • Chambly - Rodez
  • Châteauroux - Grenoble
  • Guingamp - Troyes
  • Le Havre - Auxerre
  • Nancy - Toulouse
  • Niort - Clermont
  • Paris FC - Sochaux
  • Valenciennes - AC Ajaccio
  • Pau - Caen
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.49
légère pluie
le 10/01 à 00h00
Vent
5.7 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
89 %