La 5e saison culturelle du conseil général du Doubs

Publié le 30/09/2010 - 10:12
Mis à jour le 30/09/2010 - 10:12

Le conseil général du Doubs s’engage pour une culture près de tous et pour tous. Du 25 septembre 2010 au 25 juin 2011 et pour la cinquième année consécutive, le conseil général propose « la saison culturelle », un programme de spectacles pour tous, déployé sur l’ensemble du territoire départemental.

PUBLICITÉ

Ce dispositif a été créé pour favoriser le développement culturel dans les communes de moins de 10 000 habitants, tout en soutenant les artistes professionnels dans leur diffusion.

Pour cette saison 2010/2011, le Conseil général finance quatre spectacles par communauté de communes en prenant en charge 60 % du coût du spectacle (jusqu’à 2 100 €).

La saison culturelle 2010/2011, un engagement partagé pour faire découvrir et partager la culture La saison culturelle 2010-2011 est l’aboutissement d’un partenariat entre le conseil général, les membres du comité de programmation et les partenaires de diffusion suivants :

– 63 communes d’accueil pour 74 spectacles

– 23 communautés de communes,

– neuf communautés de communes, qui ont la compétence culturelle, se sont positionnées en tant que « diffuseur ».

Par ailleurs, deux communes ont décidé de prendre en charge financièrement un cinquième spectacle.

Toutes les disciplines artistiques sont représentées. 33 compagnies professionnelles, principalement du département, assureront 74 représentations pour 40 programmes différents (conte: 19; danse : 1; marionnettes :3 ; musique: 27; théâtre: 24).

Culture du coeur: certains spectacles sont gratuits, d’autres payants. Le conseil général, les communes et les communautés de communes s’engagent dans la lutte contre l’exclusion culturelle en soutenant le réseau culture du Coeur et offrent trois places pour chacun des spectacles de la saison.

Pour bénéficier de ces places www.infospectacles.com ou auprès de Culture du coeur au 03 81 40 30 30.

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.68
partiellement nuageux
le 23/05 à 6h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1019.6 hPa
Humidité
84 %

Sondage