La Banque Alimentaire recherche des bénévoles pour sa collecte exceptionnelle du 28 juin

Publié le 11/06/2025 - 12:02
Mis à jour le 12/06/2025 - 09:50

Au total, 59 magasins accueilleront les bénévoles et donateurs en Franche-Comté le samedi 28 juin 2025.

La Banque Alimentaire de Franche-Comté organise une collecte exceptionnelle le samedi 28 juin 2025, dans plusieurs points de vente du territoire. Cette opération vise à renforcer les stocks de denrées alimentaires en période estivale, "un moment charnière où la solidarité reste plus que jamais nécessaire pour venir en aide aux personnes en situation de précarité", nous est-il précisé.

Pour assurer une présence dans tous les magasins participants, ma Banque alimentaire recherche encore des bénévoles, pour quelques heures ou toute la journée.
Vous souhaitez donner de votre temps pour la collecte ? Contacter la Banque Alimentaire de Franche-Comté au 03 81 80 96 06 ou par mail ba250.collecte@banquealimentaire.org

Social

Grève à La Poste au centre-ville de Besançon : “Les factrices et facteurs n’en peuvent plus”

Après quatre jours de grève quotidienne de 59 minutes, de 11 h à 11 h 59, les factrices et facteurs de l'îlot Proudhon de La Poste à Besançon ne comptent pas mettre fin à leur mouvement. Leur objectif reste inchangé : obtenir une rencontre avec la direction afin d'exposer leurs difficultés et leurs revendications. Nous les avons rencontrés vendredi 26 juin.

Canicule : la CGT du Centre hospitalier de Novillars réclame des mesures durables

Alors que le Doubs est placé en vigilance rouge canicule depuis le 25 juin 2026, la CGT du centre hospitalier de Novillars prend acte des mesures annoncées par la direction à l’issue de la cellule de crise du 25 juin. Brumisateurs, aménagements d’horaires, suspension de certaines activités et adaptations organisationnelles apportent, selon le syndicat, une réponse immédiate à la situation. La CGT rappelle toutefois avoir alerté la direction dès septembre 2025 sur la nécessité d’anticiper des épisodes de fortes chaleurs devenus récurrents.

Canicule à Pontarlier : le CHI de Haute-Comté active le “Plan Bleu” dans ses EHPAD

Face à l'épisode de fortes chaleurs annoncé ces prochains jours, le Centre hospitalier intercommunal (CHI) de Haute-Comté a déclenché le "Plan Bleu" dans l'ensemble de ses établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Objectif : assurer la sécurité, le bien-être et la prise en charge des résidents les plus vulnérables.

Deux réalisateurs bisontins portent la voix des enfants placés jusqu’au ministère du Travail et des Solidarités à Paris

Projeté dimanche 21 juin 2026 au ministère du Travail et des Solidarités, le documentaire Des ”K-Soss” comme vous dites, co-réalisé par Alexis Amiotte et Bertrand Vinsu, met en lumière la parole de quatre adolescents confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Présenté en présence de professionnels du secteur et de représentants institutionnels, le film s’attache à restituer le vécu des jeunes placés à travers leurs propres témoignages.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage