La Boucle, électricité générale : un artisan à vélo dans Besançon

Publié le 06/08/2025 - 18:00
Mis à jour le 06/08/2025 - 16:53

Julien Michel a lancé ce printemps un nouveau concept : être électricien à vélo pour Besançon et ses environs. Mercredi 6 juillet 2025, de retour de vacances, il est prêt à proposer ses services aux Bisontins, 7 jours sur 7. 

 © Salomé Fabre
© Salomé Fabre

Ancien aide-soignant puis batteur pour le groupe rock jurassien Gliz, Julien Michel a porté de nombreuses casquettes au cours de sa carrière. Dans le domaine du soin comme dans le spectacle, il se déplaçait beaucoup en voiture. Cependant, alors qu’il rénove entièrement sa maison il y a six ans, il décide de se reconvertir et de lancer son entreprise… à vélo !

Pour Julien, le vélo cargo de 40 kg sur lequel il se déplace "allie l’utile à l’agréable : ça pollue moins, et on est plus dispo". Il souligne qu'être cycliste lui permet d'être plus réactif et disponible dans la boucle, profitant d’un créneau de marché, car " les artisans ne veulent plus aller au centre-ville".

Il fait part de la qualité de vie que lui offre ce changement de carrière : "je revis". À bord de son vélo électrique, il propose de nombreux services : rénovation, dépannage, neuf ou ancien... Disponible 7 jours sur 7, et il suffit de le contacter directement pour faire appel à lui.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Moins de touristes en juillet à Besançon : météo et pouvoir d’achats pointés du doigt…

Ce mardi 5 août 2025, le soleil brille de nouveau sur Besançon, ramenant avec lui les touristes, jusque-là peu présents depuis le début de l’été. Pour mieux comprendre la situation, nous avons interrogé plusieurs commerçants de la boucle sur leur ressenti, les tendances observées, et leurs prévisions pour les semaines à venir.

Sondage – Que pensez-vous de la politique municipale de laisser pousser des herbes sauvages dans l’espace public à Besançon ?

Depuis plusieurs années, la Ville de Besançon applique une politique de gestion différenciée de ses espaces verts. Objectif : laisser certaines zones évoluer naturellement, sans tonte systématique ni fleurissement intensif, afin de favoriser la biodiversité, les pollinisateurs, ou encore la lutte contre les îlots de chaleur. Mais cette démarche, pourtant pensée pour le climat et la nature, ne fait pas l’unanimité. Certains habitant(e)s y voient un signe de laisser-aller ou de "friches moches” peu valorisantes pour le paysage urbain. Et vous, qu’en pensez-vous ? C’est notre sondage de la semaine.

Le marché de Noël de Besançon 2025 est confié à une entreprise dijonnaise

Le marché de Noël de Besançon 2025 ne sera plus organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab), comme cela était le cas jusqu’en 2024. À partir de cette année, l’évènement emblématique de la fin d’année sera orchestré par Ema Events, une entreprise spécialisée basée à Dijon. L’information, révélée en juillet 2025 par une source proche de l’évènement, a été confirmée par Frédérique Baehr, conseillère municipale déléguée aux commerces.
 

“Tension, Attention” : Enedis et RTE rappellent les bons geste à adopter à proximité d’ouvrages électriques

Enedis et RTE mènent des actions de prévention pour sensibiliser aux risques électriques. Ils rappellent cet été 2025 que les risques sont bien présents que ce soit lors de travaux agricoles, de chantiers BTP, d’élagage, de loisirs nautiques ou aériens, de pêche ou encore de bricolage...

Des panneaux d’information pour accompagner les projets Saint-Jacques Arsenal et Grette Brûlard Polygones

Afin d’accompagner l’évolution des travaux d’aménagement du secteur Saint-Jacques Arsenal à Besançon, des panneaux d’information ont été installés aux abords du chantier ce mois de juillet 2025. Ces dispositifs visent à informer le public sur les grandes lignes du projet, les palissades étant actuellement inaccessibles.

En route avec Sébastien, le marchand de glaces ambulant de Besançon…

VIDÉO • Depuis plus de 20 ans, Sébastien Dubail sillonne les rues de Besançon aux beaux jours à bord de Tchoupy, sa camionnette vintage, tout droit sortie de la fin des années 70. Au menu ? Des glaces en tout genre, des boissons… Le tout sans oublier une musique qui a un goût d’enfance. Nous sommes montés à bord le temps d’une tournée ce mardi 29 juillet 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.44
peu nuageux
le 07/08 à 00h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %