La Boucle, un futur restaurant à la cuisine "créative, sincère et éthique" bientôt à Besançon

Publié le 24/03/2022 - 14:53
Mis à jour le 24/03/2022 - 17:31

Il y a trois mois, nous parlions de Robin Vuillemenot pour la sortie de son livre sur la fermentation en cuisine. Aujourd’hui, nous parlons une nouvelle fois de ce passionné de cuisine à l’occasion de l’ouverture prochaine de son restaurant à Besançon, La Boucle.

Un nouveau restaurant va ouvrir au centre-ville de Besançon. © Robin Vuillemenot
Un nouveau restaurant va ouvrir au centre-ville de Besançon. © Robin Vuillemenot

Après une carrière dans la recherche et l’enseignement, Robin Vuillemenot a pris un virage à 180° il y a 7 ans pour se consacrer à ses passions : la cuisine et le vin. Convaincu d’avoir fait le bon choix, il s’est fixé comme challenge de gérer un restaurant avant ses 35 ans… Objectif atteint à temps puisque Robin fête son 35e anniversaire cette année ! La Boucle est bouclée donc…

Dans cette aventure, Robin sera accompagné de son ami Bertrand qui comme lui est un passionné de cuisine. Ensemble, ils veulent proposer une cuisine qu’ils qualifient de "créative, sincère et éthique" dans un "lieu de partage et de passion autour du vin et de l’assiette".

L’ouverture est prévue courant avril-mai prochain au centre-ville de Besançon comme le nom l'indique. En attendant, une cagnotte est en ligne pour leur donner un petit coup de pouce pour l’ouverture du restaurant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.01
couvert
le 01/01 à 18h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
74 %