La Bourgogne-Franche-Comté placée en vigilance jaune aux orages samedi après-midi 

Publié le 26/07/2024 - 16:33
Mis à jour le 26/07/2024 - 16:43

Météo France a placé les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune aux orages samedi 27 juillet 2024 à partir de 13h00.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d’Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire et l’Yonne seront tous en alerte à 13h00 samedi. 

"Ce samedi, à partir de la mi-journée, un épisode orageux traversera la Bourgogne et le sud de la Franche-Comté. En cours d'après-midi, le risque orageux se décalera vers le nord-est, avant de s'évacuer en cours de nuit de samedi à dimanche sur l’Allemagne", indique Météo France. 

"Ces orages pourront être accompagnés de rafales de vent autour "de 60/70 km/h, de petite grêle. Très localement, les précipitations pourront être importantes, avec 20 à 40 mm attendus en parfois moins d'une heure", est-il précisé.

Carte Météo France du 26 juillet 2024

© Météo France

Nature

La Fête de la Nature lance un appel national à l’organisation pour son 20e anniversaire

La 20e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 20 au 25 mai 2026 partout en France. À cette occasion, les organisateurs lancent un appel national afin d’inviter particuliers, associations, collectivités et professionnels à proposer des événements ouverts au public.

Un appel aux dons de briques en jouet pour un projet artistique au musée des Maisons comtoises

Le musée des Maisons comtoises invite le public à participer à un projet artistique original et participatif avec l’artiste franco-allemand Jan Vormann pour son projet International Dispatchwork. Un appel aux dons de briques LEGO est lancé depuis le 13 mars 2026.

Météo du week-end : encore un ciel nuageux et des passages pluvieux attendus en Franche-Comté

Ce week-end du 21 au 22 février 2026 en Franche-Comté s’annonce sous l’influence d’un régime de temps perturbé mais calme, avec une ambiance hivernale et des précipitations éparses, selon les prévisions de Météo-France. Il devrait tout de même y avoir un peu de soleil dimanche par endroit, ce qui ne nous ferait pas de mal...

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
partiellement nuageux
le 17/03 à 21h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %