La Bourgogne-Franche-Comté placée en vigilance jaune "vent violent"

Publié le 20/02/2022 - 17:19
Mis à jour le 20/02/2022 - 18:22

Dès 23h00, les huit départements de la région seront placés en vigilance jaune « vent violent », indique Météo France ce dimanche 20 février 2022.

 © Meteo France
© Meteo France

"En début de soirée, une bande de pluie étroite, mais intense traverse les départements d'ouest en est. Ce passage pluvieux marque un net renforcement des rafales de vent. Celles-ci peuvent atteindre 100 à 120 km/h et dépasser localement les 130 km/h de façon temporaire", précise Météo France.

En Bourgogne Franche-Comté, les rafales de vent pourront atteindre progressivement les 70 km/h (voire même 95 km/h à certains endroits) ! Ce phénomène devrait se poursuivre jusqu'à 9h00 du matin ce lundi.

Soyez prudents si vous circulez sur les routes de la région.

Carte Météo France du 20 février 2022 à 16h00 

© Meteo France

Nature

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Pluie et crues : plusieurs départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.96
légère pluie
le 18/02 à 18h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %