La FFF valide le maintien du FC Sochaux-Montbéliard en N1

Publié le 18/08/2023 - 11:22
Mis à jour le 18/08/2023 - 11:31

Victoire pour le FC Sochaux-Montbéliard. Quelques heures après le passage devant la DCNG jeudi 17 août 2023, la Fédération française du football a validé la décision quant au maintien du club en National 1. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

Si la DCNG avait annoncé un verdict positif, le Comité exécutif de la FFF devant encore validé cette position. Quelques heures après l'annonce, les membres se sont réunis et n'ont pas contré la bonne nouvelle. Le club conserve officiellement son statut professionnel en National 1 pour la présente saison 2023-2024, débutée le 11 août dernier.

Les matches reportés des deux premières journées contre le FC Versailles (J1) et l’US Orléans LF (J2) seront reprogrammés à une date ultérieure par la Commission des compétitions.

"Nous saluons avec force le courage et le dévouement de Mr. Plessis et Wantiez qui œuvrent depuis de longues semaines à la constitution du projet FCSM 2028, tout comme l’engagement des nombreux investisseurs locaux qui ont répondu présent dès les premiers jours. La mobilisation des collectivités territoriales – notamment celle du Département du Doubs que nous représentons – et des 7.000 Sociochaux a elle aussi été exceptionnelle", félicitent Priscilla Borgerhoff et Jean-Luc Guyon, conseillers départementaux à Montbéliard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.3
légère pluie
le 24/10 à 06h00
Vent
5.48 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %