La FFF valide le maintien du FC Sochaux-Montbéliard en N1

Publié le 18/08/2023 - 11:22
Mis à jour le 18/08/2023 - 11:31

Victoire pour le FC Sochaux-Montbéliard. Quelques heures après le passage devant la DCNG jeudi 17 août 2023, la Fédération française du football a validé la décision quant au maintien du club en National 1. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

Si la DCNG avait annoncé un verdict positif, le Comité exécutif de la FFF devant encore validé cette position. Quelques heures après l'annonce, les membres se sont réunis et n'ont pas contré la bonne nouvelle. Le club conserve officiellement son statut professionnel en National 1 pour la présente saison 2023-2024, débutée le 11 août dernier.

Les matches reportés des deux premières journées contre le FC Versailles (J1) et l’US Orléans LF (J2) seront reprogrammés à une date ultérieure par la Commission des compétitions.

"Nous saluons avec force le courage et le dévouement de Mr. Plessis et Wantiez qui œuvrent depuis de longues semaines à la constitution du projet FCSM 2028, tout comme l’engagement des nombreux investisseurs locaux qui ont répondu présent dès les premiers jours. La mobilisation des collectivités territoriales – notamment celle du Département du Doubs que nous représentons – et des 7.000 Sociochaux a elle aussi été exceptionnelle", félicitent Priscilla Borgerhoff et Jean-Luc Guyon, conseillers départementaux à Montbéliard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
légère pluie
le 02/02 à 03h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %