Sochaux maintenu en National 1 par la DNCG : le verdict appartient désormais à la FFF

Publié le 17/08/2023 - 17:02
Mis à jour le 17/08/2023 - 17:08

Le FC Sochaux-Montbéliard est passé ce jeudi 17 août 20223 devant la DNCG, direction nationale du contrôle de gestion. Cette dernière a donné son feu vert pour le maintient du club en N1. La décision doit désormais être confirmée par le comité exécutif de la FFF.

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Le club est néanmoins soumis à un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations pour le club"

C'est une nouvelle qui était très attendue dans la région. Le club historique sochalien a eu le feu vert de la DNCG.

L'audition s'est déroulé en deux phases, une première concernant l'audit du processus de reprise et une seconde sur l'évaluation du club quant à sa capacité financière pour jouer la saison prochaine.

Une opération de sauvetage a été lancée et 40 investisseurs privés se sont réunis derrière le club. Dans le Doubs, le Département lui a également attribué lors d'une assemblée extraordinaire une enveloppe d'un million d'euros. 

Pour rappel, le groupe Nenking a signé la vente du club au profit de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez réunis sous la bannière "FCSM 2028".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le GBDH retrouve son public, le BesAC débute son championnat

Petit tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end à Besançon. En football, le Racing aura l'occasion de relever la tête en Corse. Côté handball, les Bisontins retrouvent enfin le palais des sports pour le compte de la 3e journée de proligue. Enfin en basket le BesAC démarre sa saison de N1 en accueillant aux Montboucons Saint-Vallier, ancien pensionnaire de pro B.

Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

Dès la première étape, Thibaut Pinot renonce au Tour du Luxembourg

C'est un nouveau coup de massue pour le coureur Thibaut Pinot. Après avoir chuté et abandonné le Tour du Poitou-Charentes, le cycliste a une nouvelle fois lâché son guidon lors du Tour du Luxembourg, ce mercredi 20 septembre 2023. Une déception pour l'athlète qui affrontait la dernière course par étapes de sa carrière. 

J-10 Extrême-sur-Loue : fin des inscriptions ce dimanche 24 septembre

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Battu par Saint-Quentin, le BesAC n’a pas à rougir

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

Fin de la levée de fonds mais " encore du boulot " pour l’association Sociochaux

L’association Sociochaux a clôturé ce lundi 18 septembre 2023 sa levée de fonds à destination du FC Sochaux-Montbéliard. Elle a permis de réunir plus de 770.000€ grâce à la générosité de plus de 11.000 adhérents. Dans une vidéo publiée sur internet, le président de l’association, Mathieu Triclot, aborde les prochains objectifs de l’association. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.63
légère pluie
le 22/09 à 18h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %