La Galerie de la Danse rend hommage à Patrick Dupond

Publié le 08/03/2021 - 08:37
Mis à jour le 08/03/2021 - 08:37

Les élèves de l’école « La Galerie de la Danse », située rue Midol à Besançon, ont rendu hommage au célèbre danseur étoile durant leur cours théorique le 6 mars 2021. Pour rappel, Patrick Dupond est décédé d’une maladie foudroyante à l’âge de 61 ans.

Suite à la crise sanitaire, les danseuses de l'école n'ont pas pu rendre hommage à Patrick Dupond en dansant*. Elles ont toutefois souhaité faire quelque chose et ont travaillé sur un projet original : une exposition qui retrace les grands moments de la vie du danseur étoile.

*Pour rappel, un décret interdit aux mineurs de pratiquer une activité physique. Les élèves de la Galerie de la Danse n'ont donc pas pu reprendre les cours suite à la fin des vacances de février. Alice Mathieux, professeur de danse classique, a souhaité poursuivre son activité en dispensant des cours théoriques sur l’histoire de la danse, l’anatomie, la musique.

Culture

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.99
nuageux
le 15/07 à 17h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
46 %

Sondage