La gare de Besançon fermée samedi pour travaux

Publié le 26/11/2011 - 09:45
Mis à jour le 27/11/2011 - 10:06

La gare Viotte sera totalement fermée au trafic samedi après-midi à partir de 12h30 jusqu'à dimanche 8h, en raison de travaux liés à l'arrivée prochaine du TGV Rhin-Rhône, ont annoncé ce mardi la SNCF et Réseau ferré de France (RFF). 130 agents sont sur le pont pour mettre en place un nouveau poste d'aiguillage informatisé.

Rappel

Certains trains habituellement programmés sur cette tranche horaire ont été supprimés de longue date, d'autres ont été détournés sur d'autres itinéraires pour éviter Besançon, a détaillé Jacques Roche, chargé de communication pour la SNCF en Bourgogne et Franche-Comté.

Un service d'autocars sera par ailleurs mis en place pour assurer les liaisons régionales.

La gare de Besançon-Viotte sera fermée pour permettre aux agents de RFF d'y installer un nouveau poste d'aiguillage informatisé, dans le cadre des travaux préparatoires à l'arrivée du TGV Rhin-Rhône, le 11 décembre.

A cette date, Besançon sera dotée, à 10 km du centre-ville, d'une nouvelle gare TGV qui la mettra à 2h05 de Paris et  1h 55 de Lyon, soit un gain de 25 minutes dans les deux cas. La nouvelle gare sera ralliée à celle du centre-ville par des navettes ferroviaires.

   

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.42C°
peu nuageux
le 27/10 à 04h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage