La grande saline de Salins les Bains change ses horaires d'ouverture

Publié le 28/03/2015 - 09:09
Mis à jour le 28/03/2015 - 09:09

Avec l’arrivée du printemps, la Grande Saline change ses horaires d’ouverture. A compter du 1er avril, le site sera ouvert tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14 heures à 18 heures.

 ©
©

Dans le cadre de l’accès au site, les visiteurs découvriront en visite libre les bâtiments de surface, dont le bâtiment d'évaporation qui abrite la dernière poêle à sel de France et le musée du sel, ou profiter de l'une des 5 visites guidées par jour pour découvrir la galerie souterraine, lieu emblématique de l’extraction d’eau salée.

Avec le printemps c'est aussi le retour de l'association "Les Sauniers" qui interviendra régulièrement les week-ends tout au long de la saison pour une démonstration grandeur nature. Le premier rendez-vous est donné pour le samedi 4 avril.

Infos pratiques

  • Horaires d’ouverture : 9h30-12h30 /14h-18h.
  • Visite libre du Musée du Sel
  • Visites guidées (1h) : 10h, 11h, 14h30, 15h30 et 16h30
  • Accès au souterrain par un escalier de 52 marches
  • Prévoir des vêtements adaptés : 12°C dans la galerie souterraine

Culture

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.88
peu nuageux
le 30/05 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
77 %

Sondage