La grève Ginko continue…

Publié le 24/04/2016 - 09:01
Mis à jour le 24/04/2016 - 09:22

La grève sur le réseau de transport Ginko se poursuit dimanche 24, lundi 25 et mardi 26 avril 2016. Les lignes de bus&tram 1 à 27 circuleront de avec des perturbations. 

Dimanche 24 avril, les lignes de bus&tram 1 à 27 circuleront de 5h30 à 20h avec des perturbations.

Lundi 25 avril, les lignes de bus&tram 1 à 27 circuleront de 4h30 à 20h40 avec des perturbations.

  • Les diabolos 1 à 10 circuleront normalement. 
  • Les lignes 25, 26 et 30 à 94 et les diabolos périurbains circuleront normalement. 
  • Les horaires sur réservations des lignes périurbaines circuleront normalement.

Mardi 26 avril, les lignes de bus&tram 1 à 27 circuleront de 4h30 à 20h avec quelques perturbations.

  • Les lignes ne circuleront plus à partir de 20h.
  • Les diabolos 1 à 10 circuleront normalement.
  • Les lignes 25, 26 et 30 à 94 et les diabolos périurbains circuleront normalement.
  • Les horaires sur réservations des lignes périurbaines circuleront normalement.

A noter : dans le cadre de ce mouvement de grève, certains conducteurs grévistes peuvent s'arrêter durant 59 minutes au cours de leur service. Dans ce cas, les voyageurs seront invités à descendre du véhicule.

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.92
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
61 %

Sondage