La journée mondiale du nettoyage est de retour au mois de septembre 

Publié le 31/08/2024 - 17:32
Mis à jour le 30/08/2024 - 10:22

Du 18 au 22 septembre 2024, des milliers de citoyens, entreprises, associations, écoles et collectivités se mobiliseront  pour nettoyer la planète. Où que vous soyez, il est possible de participer…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pour celles et ceux qui souhaiteraient participer à la "World Cleanup Day", c’est possible. Les organisateurs ont posté un mode d’emploi du ramassage des déchets sur le site officiel.

Organiser un ramassage  selon World clean up day :

  • Prenez connaissance des outils et guides disponibles sur le site web. Ils vous aideront à planifier et à organiser efficacement votre ramassage de déchets !
  • Assistez aux webinaires en direct ou regardez les replays disponibles. Ces sessions vous fourniront des informations utiles et des conseils pratiques pour mener à bien votre événement.
     Assistez aux permanences proposées par notre équipe. Ce sont des sessions de 30 minutes pour répondre à toutes vos questions concernant l’organisation d’une opération de ramassage de déchets.
  • Contactez un ambassadeur de l'organisation pour obtenir des conseils supplémentaires et aller plus loin dans votre démarche.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dermatose nodulaire : la zone de protection devient la zone de surveillance dans le Doubs, le Jura et la Haute-Saône

La zone réglementée instaurée le 29 novembre 2025 à la suite de la détection d’un cas de DNC sur la commune de Pouilley-Français (25) est modifiée, ce mercredi 31 décembre 2025. L’ancienne zone de protection devient zone de surveillance, compte-tenu de l’écoulement d’un délai de 28 jours après la désinfection préliminaire du dernier élevage infecté, sans détection d’autre foyer.

Qualité de l’air en Bourgogne Franche-Comté : une hausse des particules fines observée en cette fin d’année

Depuis plusieurs jours, la qualité de l’air se dégrade sous l’effet d’une hausse des concentrations en particules fines. Selon les informations d'Atmo Bourgogne Franche-Comté lundi 29 décembre 2025, "les concentrations en particules fines augmentent progressivement". Les conditions météorologiques actuelles expliquent en grande partie cette situation : un temps froid et sec favorise leur accumulation dans l’air, en limitant leur dispersion.

Météo : la dernière semaine de 2025 sera froide en Bourgogne-Franche-Comté

La semaine météorologique du lundi 29 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 s’annonce nettement hivernale en Bourgogne-Franche-Comté, avec un temps plutôt froid, sec en début de période, et un risque accru de gel et de neige en fin de semaine, selon les prévisions de Météo-France.

Météo : un Noël sous le soleil en Franche-Comté

D’après les prévisions de Météo France, la Franche-Comté bénéficiera d’une belle journée ensoleillée ce jeudi 25 décembre 2025. En revanche, la présence du soleil sur tout le territoire ne permettra pas au mercure de monter très haut. Il ne faudra donc pas oublier de s’habiller chaudement en cas de balade digestive. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.81
nuageux
le 04/01 à 12h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
78 %