La journée mondiale du nettoyage est de retour au mois de septembre 

Publié le 31/08/2024 - 17:32
Mis à jour le 30/08/2024 - 10:22

Du 18 au 22 septembre 2024, des milliers de citoyens, entreprises, associations, écoles et collectivités se mobiliseront  pour nettoyer la planète. Où que vous soyez, il est possible de participer…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pour celles et ceux qui souhaiteraient participer à la "World Cleanup Day", c’est possible. Les organisateurs ont posté un mode d’emploi du ramassage des déchets sur le site officiel.

Organiser un ramassage  selon World clean up day :

  • Prenez connaissance des outils et guides disponibles sur le site web. Ils vous aideront à planifier et à organiser efficacement votre ramassage de déchets !
  • Assistez aux webinaires en direct ou regardez les replays disponibles. Ces sessions vous fourniront des informations utiles et des conseils pratiques pour mener à bien votre événement.
     Assistez aux permanences proposées par notre équipe. Ce sont des sessions de 30 minutes pour répondre à toutes vos questions concernant l’organisation d’une opération de ramassage de déchets.
  • Contactez un ambassadeur de l'organisation pour obtenir des conseils supplémentaires et aller plus loin dans votre démarche.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Vigilance hivernale : VNF appelle à la prudence face aux canaux gelés

Face à la baisse des températures et aux épisodes de gel observés dans la région, Voies navigables de France (VNF) lance un appel à la prudence jeudi 8 janvier 2026. L’établissement public alerte sur les dangers liés aux canaux, rivières et plans d’eau gelés, soulignant que ces situations peuvent présenter des risques graves, voire mortels.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Neige et verglas : toute la Bourgogne-Franche-Comté placée en vigilance jaune ce jeudi

Météo-France a placé, une fois encore, l’ensemble des huit départements de la région Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune pour un risque de neige et de verglas. Cette vigilance concerne la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort et l’Yonne, et s’applique jusqu’au jeudi 8 janvier 2026 à 16 heures.

Déneigement : la Ville de Besançon rappelle les obligations et règles de bon sens

Avec l’épisode de neige, verglas et grand froid qui touche actuellement la ville de Besançon, la municipalité revient sur les dispositifs mis en place par la commune et le département et rappelle les principales obligations incombant aux particuliers comme aux professionnels afin de garantir la sécurité de toutes et tous. 

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.46
légère pluie
le 10/01 à 00h00
Vent
5.7 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
89 %