La ministre Brigitte Klinkert se rendra en Bourgogne ce vendredi

Publié le 14/10/2021 - 15:26
Mis à jour le 14/10/2021 - 15:26

Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion, se rendra en Saône-et-Loire ce vendredi 15 octobre 2021.

Brigitte Klinkert © Facebook officiel de Brigitte Klinkert  ©
Brigitte Klinkert © Facebook officiel de Brigitte Klinkert ©

Dans le cadre de France Relance, 500 millions d'euros ont été investis dans les entreprises avec l’objectif de créer 110.000 emplois d’ici fin 2022 en finançant des projets innovants sur l’ensemble du territoire national.

Pour rappel, le dispositif #1jeune1solution met également l'accent sur la formation et l'insertion professionnelle des jeunes. Ce sont près de trois millions de jeunes qui ont pu trouver un accompagnement, une formation ou un emploi via ce dispositif.

"Afin d'assurer un déploiement territorial au plus proche des besoins locaux, la ministre se rendra dans le département de Saône-et-Loire à la rencontre des acteurs et des salariés de l’insertion et des jeunes accompagnés", prévient le Ministère.

Déroulé prévisionnel :

  • 8h30 : Visite du Centre d'Information Local sur l'Emploi et les Formations (CILEF) à Autun
  • 10h15 : Visite de l'association AGIRE Le Creusot
  • 14h05 : Visite de la conserverie Eco’cook à Mâcon
  • 14h50 : Visite des Jardins de Cocagne à Mâcon 

Politique

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

À Besançon, À Gauche Citoyens ! condamne les violences et défend les revendications sociales

L’association À Gauche Citoyens ! condamne les violences, les dégradations et les pillages survenus en marge de la manifestation du 17 octobre. Dans un communiqué daté du 19 octobre 2026, elle défend les revendications portées par les manifestants et critique la politique du gouvernement de Sébastien Lecornu. Le collectif annonce également qu’il ne s’est pas associé à l’appel du maire de Besançon lundi soir.

Rassemblement contre les violences urbaines à Besançon : un appel à l’apaisement qui tourne à la confrontation

VIDÉO • Réunis lundi 19 octobre devant l’hôtel de ville à l’appel de l’Association des maires de France et de France urbaine, environ 250 personnes ont répondu à l’invitation du maire, Ludovic Fagaut. L’arrivée d’un contre-rassemblement d’une centaine de personnes a rapidement tendu l’atmosphère. Entre condamnation des dégradations, revendications sociales et désaccords sur les valeurs républicaines, les échanges ont illustré les divisions apparues après les événements du 17 octobre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.38C°
nuageux
le 27/10 à 22h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage