La préfecture du Doubs ouvre ses portes durant les Journées du Patrimoine

Publié le 13/09/2019 - 13:30
Mis à jour le 13/09/2019 - 11:21

La Préfecture du Doubs ouvrira ses portes au public à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre 2019.

Vue extérieure coté parc, de la préfecture du Doubs à BESANCON ©
Vue extérieure coté parc, de la préfecture du Doubs à BESANCON ©

L’Hôtel de la Préfecture, construit entre 1770 et 1778, fut jadis la résidence des intendants de Franche-Comté sous l’Ancien régime. Il abrite notamment de prestigieux salons, un remarquable escalier d’honneur et des mobiliers d’époque. D’importants travaux de restauration, toitures et façades, ont été entrepris depuis 2011 et touchent à leur fin.

Des visites guidées sont organisées les 21 et 22 septembre à 9h30 et à 11 h 00.

Infos +

  • Inscription préalable auprès de l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon Métropole par téléphone au 03.81.80.92.55
  • Nombre de places limité.
  • L’accès à la Préfecture se fera sur présentation d’une pièce d’identité et les sacs à dos ou volumineux sont interdits.
  • Cette année, des visites libres seront proposées le dimanche après-midi de 14h à 17h, et une application web sera disponible pour vous guider pendant votre visite. Munissez-vous d’un appareil connecté, smartphone ou tablette.
  • Toutes les informations relatives aux Journées européennes du Patrimoine sont disponibles sur le site internet de la Préfecture :
    www.doubs.gouv.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Raphaël Baud ressuscite un imposteur du XVIIIe siècle dans son premier roman

Les Éditions des Belles Lettres ont publié le 16 janvier 2026 Psalmanaazaar, premier roman de l'auteur franc-comtois Raphaël Baud, consacré à l’histoire vraie d’un surprenant imposteur du XVIIIe siècle. Ce récit historique est le fruit de quatre ans de travail et s’attache à retracer le destin singulier d’un personnage dont la trajectoire, entre mensonge et survie, traverse toute une vie...

Matt Pokora, Helldebert, Stéphan Eicher, Orange Blossom… Rolling Saône 2026 dévoile sa programmation complète

Le festival Rolling Saône s’apprête à vivre sa 18e édition, du 14 au 16 mai 2026, poursuivant une aventure portée depuis ses débuts par une équipe bénévole engagée. L’événement, solidement installé dans le paysage culturel local, revendique un équilibre entre constance et adaptation. Les organisateurs parlent d’"une aventure menée tambour battant par une famille de bénévoles irréductibles, droits dans leurs valeurs mais souples sur leurs appuis".

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.87
couvert
le 03/02 à 03h00
Vent
2.39 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
93 %