La préfecture rappelle l’obligation des camions de "bâcher" correctement leur chargement

Publié le 05/07/2022 - 14:33
Mis à jour le 07/07/2022 - 10:57

Alors que la période de moissons et de récolte des foins a commencé, la Préfecture rappelle ce mois de juillet 2022 que seuls leurs transports par camion sont autorisés à emprunter la voie des Mercureaux et la voie des Montboucons (RN57). Ils ont néanmoins des règles à respecter…

Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers des voies, la Préfecture du Doubs rappelle que le chargement "doit être bâché et correctement arrimé pour éviter la perte d’une partie du chargement sur la chaussée ou sur un autre véhicule".  La limite à respecter sur la voie des Mercureaux et la voie des Montboucons (RN57) est de 4,5 mètres de hauteur. Elle ne peut en aucun cas être dépassée.

Il est également rappelé qu’en raison de leur faible allure, les tracteurs sont strictement interdits sur la voie des Mercureaux et sur celle des Montboucons (RN57).

L’application stricte de ces mesures s’avère d’autant plus indispensable avec la fermeture prochaine de la côte de Larnod, entre Beure et Larnod, de jour comme de nuit, y compris les week-ends, entre les 11 et 29 juillet 2022. Celle-ci conduira à un report de circulation sur la voie des Mercureaux.

  • Il est par ailleurs rappelé que l’absence de respect de ces dispositions fait encourir au contrevenant jusqu’à 3 points de suspension de permis de conduire et 1 500 euros d’amende.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 09/12 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %