La région reste en alerte rouge aux pollens

Publié le 02/06/2023 - 14:00
Mis à jour le 02/06/2023 - 12:21

Selon le dernier bulletin diffusé par Atmo Bourgogne-Franche-Comté en date du 2 juin 2023, le risque allergo-pollinique reste à son pic dans tous les secteurs de la région…

 © Ralphs_Fotos / Pixabay
© Ralphs_Fotos / Pixabay

Une alerte aux pollens de graminées est en cours sur l'ensemble de la Région Bourgogne-Franche-Comté, où ces pollens sont responsables d'un risque allergo-pollinique élevé.

"Les journées estivales, marquées par le soleil et les températures qui avoisinent les 30°C, favorisent davantage la pollinisation des graminées (dactyle, phléole, ivraie, paturin, flouve) et la dispersion de leur pollen dans l’air", explique ATMO.

© ATMO

  • Le conseil de la semaine : si vous êtes allergiques aux pollens, en voiture rouler vitres fermées. La climatisation avec filtre à pollens est préférable.

Nature

Ouverture des inscriptions pour les Rencontres Nature de Bourgogne-Franche-Comté

Les 22e rencontres de l’association Bourgogne-Franche-Comté Nature auront lieu les 25 et 26 septembre 2026 à l’université Bourgogne Europe de Dijon. Cette nouvelle édition réunira scientifiques, acteurs de la biodiversité, associations et grand public autour du thème : "De la connaissance à la préservation de la nature", avec un programme de conférences, d'échanges et de rencontres consacré aux enjeux actuels de la biodiversité. Les inscriptions sont ouvertes.

L’Aspas dénonce le projet de prélèvement de 330 chamois et demande l’arrêt de la chasse de loisir dans le Doubs

La délégation Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) Doubs réagit, dans un communiqué du 11 juillet 2026, au projet d'arrêté de la préfecture du Doubs qui prévoit d'autoriser le prélèvement de 330 chamois au maximum durant la prochaine campagne de chasse, de septembre 2026 à janvier 2027.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.48
légère pluie
le 17/07 à 05h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage