La Ville de Besançon prend un arrêté municipal pour interdire le spectacle de Dieudonné

Publié le 21/08/2023 - 18:09
Mis à jour le 22/08/2023 - 08:59

La Ville, par l’intermédiaire de la maire Anne Vignot, a pris un arrêté municipal ce lundi 21 août afin d’interdire le spectacle de Dieudonné programmé à Besançon ce vendredi 25 août à 20h dans un lieu tenu secret.  

 © Élodie R.
© Élodie R.

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Besançon a expliqué avoir pris cet arrêté afin de "garantir le respect de l’ordre public" en raison du fait que l’humoriste a "fait l’objet de nombreuses condamnations pénales pour avoir tenu des propos négationnistes, incitant à la haine raciale ou faisant l’apologie du terrorisme".

Le spectacle "Sous bracelet : un spectacle hors du commun" est effectivement annoncé sur le site internet de Dieudonné ce vendredi 25 août à 20h à Besançon dont le lieu exact ne sera communiqué que "par SMS quelques heures avant la représentation" aux détenteurs d’un billet. 

Culture

La première séance de cinéma plein air de la Citadelle annulée

En raison de l’alerte orange "orages" en vigueur sur le territoire, la séance de cinéma en plein air prévue initialement ce jeudi 16 juillet 2026 à la Citadelle de Besançon est annulée. Le film Le peuple migrateur ne sera pas reporté à une date ultérieure, a précisé la Citadelle de Besançon.

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.1C°
légère pluie
le 18/07 à 05h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage