La voiture s'engouffre dans l'église à la sortie de la messe : trois blessés

Publié le 27/12/2020 - 17:48
Mis à jour le 27/12/2020 - 17:48

Une voiture s’est engouffrée dimanche 27 décembre 2020 dans une église de Decize, dans la Nièvre à la sortie de la messe, renversant trois personnes, l’une sur le parvis et deux dans l’édifice, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

 © Helene Loget
© Helene Loget

Deux des blessés n'ont été que légèrement atteints mais une troisième personne a été transférée à l'hôpital de Moulins (Allier) avec une suspicion de commotion cérébrale.

L'incident a été provoqué par un conducteur âgé de 84 ans, qui "a confondu les pédales de sa voiture et a accéléré au lieu d'appuyer sur le frein", a-t-on ajouté à la gendarmerie, en confirmant une information du quotidien Le Journal du Centre. Mais les secours ont cru un temps à un attentat terroriste.

"Des gens ont appelé pour dire qu'une voiture avait pénétré dans l'Eglise et qu'il y avait des coups de feu"... En fait, le bruit des chaises écrasées par le véhicule. "Heureusement", souligne-t-on à la gendarmerie, "que seule la moitié du portail était ouverte. La voiture a été ainsi contrainte à aller sur la gauche et à venir heurter un pilier, au lieu de remonter l'allée centrale".

L'incident s'est déroulé à l'église Saint-Aré de Decize, un édifice roman classé aux Monuments historiques.

Le conducteur été emmené à la brigade de gendarmerie où il a été entendu. Une enquête est en cours.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -8.05
partiellement nuageux
le 07/01 à 06h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %