L'adolescente disparue à Besançon été retrouvée près de Paris

Publié le 24/08/2023 - 11:31
Mis à jour le 24/08/2023 - 11:31

La jeune fille de 12 ans, qui n'avait plus donné de nouvelles à sa famille à Besançon depuis lundi, a été retrouvée saine et sauve dans la nuit de mercredi à jeudi en région parisienne a-t-on appris auprès du parquet de Besançon.

 © Archives familiales
© Archives familiales

"La jeune Sonia Salim, qui faisait l'objet d'un avis de recherche après sa disparition inquiétante en début de semaine à Besançon, a été retrouvée aux alentours de deux heures du matin jeudi à Vigneux-sur-Seine, en Ile-de-France", a annoncé le parquet de Besançon dans un communiqué.

"Entendue au commissariat de police, la jeune fille a expliqué avoir fugué et déclaré n'avoir subi aucune violence. Elle a été remise à sa famille", a précisé le parquet.

Un incendie qui pourrait être criminel

En marge de cette disparition, une enquête se poursuit après l'incendie mercredi d'un appartement à Besançon. C'est dans cet appartement que l'adolescente avait dit vouloir se rendre pour voir une amie lundi, le jour de sa disparition, selon une source policière. Elle n'avait ensuite plus donné de nouvelles.

Selon le dernier bilan, cet incendie a fait six blessés, dont un sapeur-pompier, touché à une main. Dans un communiqué publié jeudi, la Direction départementale de la sécurité publique affirme que "le feu serait parti du salon et son origine pourrait être criminelle".

Le parquet avait indiqué mercredi soir ne pas établir de lien entre l'incendie de l'appartement et la disparition inquiétante de l'adolescente.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.35
ciel dégagé
le 05/01 à 15h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %