Ca se passe au Frac !
Nous vous proposons une balade en vidéo de l'exposition mais il faut voir toutes ces oeuvres pour se rendre compte de leurs effets...
- Audio-guide à disposition
Publié le 14/09/2014 - 14:01
Mis à jour le 29/09/2014 - 00:44
Jusqu’au 21 septembre 2014, Le Centre national des arts plastiques (Cnap) et le Frac de Franche-Comté s’associent pour présenter une exposition singulière Laisser les sons aller où ils vont sollicitant les cinq sens ! Pas moins de 80 œuvres sont exposées en lien avec les problématiques du son et de la musique dans le champ des arts plastiques… Une salle qui sent bon le lys, des oiseaux qui chantent et qui jouent de la guitare électrique, des plantes qui poussent grâce aux infra-sons, un vinyl des 4 saisons de Vivaldi qui s’écoute au rythme de la rotation de la Terre.. Bonne balade !
Ca se passe au Frac !
Nous vous proposons une balade en vidéo de l'exposition mais il faut voir toutes ces oeuvres pour se rendre compte de leurs effets...
La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.
L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.
Le spectacle de Tommy Milliot se tiendra sur le plateau du nouveau théâtre Besançon Centre dramatique national du 26 février au 5 mars 2026. Il partira ensuite en tournée nationale dès le printemps 2026 dans sa version pour les théâtres et dans sa version itinérante en région.
Le festival La Guerre du Son tiendra sa 21e édition les 10 et 11 juillet 2026 à Landresse, dans le Doubs. Après plus de deux décennies d’existence, l’événement revendique une identité toujours aussi marquée et un esprit festif intact.
Les jeunes musiciens de la région sont invités à participer au prochain tremplin musical qui aura lieu le samedi 11 avril 2026 au Bastion de Besançon. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 mars 2026.
Lancé en juillet 2025, le nouvel escape game de la Citadelle de Besançon s’apprête à débuter sa deuxième saison. Les réservations en ligne seront de nouveau accessibles à compter du 7 février 2026, pour des sessions de jeu débutant en avril jusqu’en septembre.
Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.
Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.
Le Scénacle de Besançon accueillera, le 28 février 2026, l’humoriste Morgane Berling pour la représentation de son spectacle "Quand je serai grande", un seule-en-scène centré sur le passage à l’âge adulte...
VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.
Ben Harper clôturera sur la Grande Scène l'édition 2026 des Eurockéennes, ont annoncé mercredi 4 février 2026 les organisateurs du festival, qui se déroulera du 2 au 5 juillet près de Belfort.
Pendant les prochaines vacances scolaires de février 2026, la carte Avantages Jeunes propose à ses titulaires des journées ciné à 3,50 € la place, dans les cinémas de Besançon, Ecole Valentin, Ornans et Morteau.
Publiez gratuitement vos actualités et événements