L'Arrache Crou, la nouvelle websérie sur les sports de glisse d'un bisontin

Publié le 03/01/2016 - 14:15
Mis à jour le 03/01/2016 - 16:08

Le Bisontin Emilien Choux de 24 ans a lancé sa propre web série consacrée à la vie de saisonnier dans une station de ski des Hautes Alpes. Accompagné d’Aurélien, les deux amateurs de sports de glisse ont fondé l’Arrache Crou. Ensemble, ils prévoient de lancer quatre épisodes, en filmant leur quotidien sur les pistes. Sensations garanties.

 ©
©

Emilien Choux, dit Mitch, voue une véritable passion aux sports de glisse. Il pratique le ski et le snowboard depuis plus de 15 ans. Quand il n'est pas sur les pistes, on peut le retrouver sur une planche de surf, sur un BMX ou encore sur un skateboard.

Des vidéos "à l'arrache"

C'est à la fin de l'hiver dernier que le projet de l'Arrache Crou est né. Les deux jeunes skieurs ont décidé de collecter toutes leurs images afin de réaliser une compilation de leurs meilleurs moments. Une idée "à l'arrache" qui a depuis pris de l'ampleur.

En fonction des vidéos qu'ils tourneront à l'aide de leur GoPro durant l'hiver 2016, Emilien et Aurélien souhaiteraient réaliser trois ou quatre épidoses pour "partager leur vision de la montagne". Loin de chercher à faire le buzz à tout prix, les deux membres de l'Arrache Crou sont actuellement dans la station d'Orcières Merlette dans les Hautes-Alpes, qui manque cruellement de neige. Une première vidéo pleine de bonne humeur à regarder ci-dessous.

Culture

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.77
nuageux
le 01/06 à 15h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
51 %

Sondage