L’artisan chocolatier Alain Ricot reprend Bubble Waffle & Cie au centre-ville de Besançon

Publié le 04/01/2024 - 17:48
Mis à jour le 05/01/2024 - 08:49

D’importants travaux de rénovation vont être effectués au Bubble Waffle, situé au 39 Grande rue à Besançon. Le concept changera dès le mois de février 2024 pour proposer une restauration le midi et un esprit salon de thé en journée… Ouvert par intermittence, le commerce propose pour l'instant des gaufres. 

 © Maxime C.
© Maxime C.

La reprise du Bubble Waffle fait suite à la fermeture de la boulangerie Ricot 67 rue de Belfort à Besançon. Cette dernière a fermé définitivement ses portes le 31 décembre 2023. 

"Nous allons garder le côté bubble waffle, mais avec une meilleure qualité des produits. On pourra donc avoir la gaufre au vrai chocolat et celle au nutella", nous précise Alain Ricot.

À venir : un service le midi…

L’artisan chocolatier proposera un coin restauration le midi avec du "100% fait maison", souligne-t-il. On retrouvera notamment des "crêpes pizza" : "il y en aura au thon, au jambon, au fromage… Ce n’est pas bourratif, c’est très léger", assure-t-il. Pour le repas, il faudra compter entre 9 et 13 euros environ.

Des salades, wraps, sandwichs et pain bagnat seront également mis à la vente.

Une salle entièrement repensée

La décoration changera du tout au tout. Alain Ricot promet une ambiance pep’s, mais également un coin cocooning. D’importants travaux sont donc engagés afin de mener à bien le projet. Un laboratoire est également créé pour les préparations effectuées sur place.

À noter : cet été, Alain Ricot voudrait commercialiser des coupes de glace gargantuesques avec 20 à 25 boules… Le tout sera fait maison avec des produits naturels.

Infos +

Bubble Waffle, 39 grand rue à Besançon

  • Ouvert l’après-midi (par intermittence avec les travaux)
  • La chocolaterie Ricot située rue de la République restera bien ouverte.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.04
nuageux
le 13/05 à 9h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
67 %