Laurent Croizier réélu à la tête du Modem du Doubs

Publié le 24/11/2020 - 14:50
Mis à jour le 24/11/2020 - 14:43

Les adhérents du Mouvement Démocrate du Doubs (Modem25) ont voté de manière électronique du 13 au 19 novembre 2020 afin d’élire le président départemental. Laurent Croizier a été réélu pour un mandat de trois ans.

Laurent Croizier © Hélène Loget
Laurent Croizier © Hélène Loget

À 45 ans, Laurent Croizier rempile pour trois ans à la tête du Modem du Doubs. Une réélection dont il se réjouit : "Le Modem a cette force d’être uni. Avec l'équipe qui m'entoure, nous partageons la conviction qu’en politique, il est possible de tenir un discours solide, mesuré et constructif. C'est ce qui nous distingue de beaucoup d'autres formations politiques", explique-t-il.

Le président du Modem 25 a également eu quelques mots sur la crise sanitaire : "Nous traversons la plus grave crise depuis la seconde guerre mondiale. De la crise sanitaire, découle une crise économique, une crise sociale et une crise de confiance"

Et d'ajouter : "La crise sanitaire révèle toutes les faiblesses de notre pays. Lorsque notre système est poussé dans ses retranchements, nous nous apercevons qu’il se fissure ou qu’il craque. C’est vrai pour notre système de santé, pour notre système éducatif, pour notre contrat social ou encore pour la relation entre le local et l’Etat par exemple. Tout apparait beaucoup trop centralisé, rigide et administratif aujourd’hui et cela conduit à de nombreuses aberrations. Il faudra tirer les leçons de cette crise mais avec discernement et sans simplisme", précise-t-il.

Le nouvel organigramme du MoDem du Doubs sera communiqué après l'installation du conseil départemental et la désignation de ses membres début décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Élections municipales 2026 : le socialiste Teddy Bénéteau de Laprairie rejoint Anne Vignot

Il avait déjà appelé à voter pour Anne Vignot en 2020, l’ancien conseiller municipal socialiste sous les mandats de Jean-Louis Fousseret, Teddy Bénéteau de Laprairie, a renouvelé son soutien à la maire sortante pour l’élection municipale bisontine de 2026. 

Municipales 2026 : Besançon Maintenant inaugure son nouveau QG

Déjà ouverte depuis plusieurs mois, le local de Besançon Maintenant, porté par son chef de file Ludovic Fagaut, a "pris une nouvelle dimension" depuis son inauguration le 15 novembre dernier en devenant le QG de campagne du candidat à l’élection municipale bisontine de mars 2026. 

Dérapage verbal : les Républicains du Doubs demandent des excuses de la part de Jacques Ricciardetti (RN)

Dans un communiqué de presse du 15 novembre 2025, les Républicains du Doubs ont fait savoir qu’ils condamnaient fermement les propos tenus par Jacques Ricciardetti à l’encontre de Jacques Grosperrin lors de la dernière session du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et qu’ils encourageaient l’élu à présenter ses excuses.  

“Besançon vivante, juste et humaine” : Anne Vignot lance sa campagne pour les municipales 2026

La maire sortante Anne Vignot (Europe Écologie – Les Verts) a officiellement lancé, mercredi 12 novembre 2025 à la Maison du peuple, rue Battant à Besançon, sa campagne pour les élections municipales de 2026. Entourée de représentant(e)s de huit formations de gauche et écologistes, la candidate a présenté une "liste d’union" placée sous le slogan : "Besançon, vivante, juste et humaine."

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Municipales 2026 : le Parti communiste reste avec Anne Vignot et déterminé à unir la gauche

Réuni ce samedi 8 novembre, le Parti communiste français - section de Besançon a largement voté en faveur d’une nouvelle alliance avec la liste menée par la maire sortante Anne Vignot (EELV) pour les élections municipales de 2026. Le résultat du vote interne est sans appel : 97,93 % des 90 votants ont approuvé cette reconduction de l’union.

Municipales 2026 à Besançon : le Parti radical de gauche rejoint la liste de Jean-Sébastien Leuba

Après avoir soutenu Nicolas Bodin, candidat dissident du Parti socialiste, le Parti radical de gauche s’est finalement rallié au collectif Besançon Forte et Solidaire, conduit par Jean-Sébastien Leuba, a-t-on appris dans un communiqué du 6 novembre 2025. Ce rassemblement regroupe désormais des membres de la société civile, CAP21, Place publique, le Parti socialiste et le Parti radical de gauche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.85
nuageux
le 19/11 à 00h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %