L’Australien Ben O’Connor remporte le Tour du Jura

Publié le 16/04/2022 - 19:33
Mis à jour le 16/04/2022 - 19:36

cyclisme • L’Australien Ben O’Connor (AG2R-Citröen) s’est imposé ce samedi à Nozeroy pour remporter le Tour du Jura. Il devance l’Espagnol Jesús Herrada (Cofidis) et le Français Axel Zingle (Cofidis).

 © Valentin Loisel
© Valentin Loisel

Deuxième victoire de la saison pour Ben O’Connor. L’Australien Ben O’Connor (AG2R-Citroën) a remporté samedi la seizième édition du Tour du Jura en réglant au sprint son compagnon d’échappée, l’Espagnol Jesus Herrada (Cofidis), au terme de 169,8 km de course entre Champagnole et Nozeroy.

Le Français Axel Zingle (Cofidis), arrivé 19 secondes après le duo de tête, a complété le podium, ses compatriotes Julien Simon (TotalEnergies) et Dorian Godon (AG2R-Citroën) prenant les 4e et 5e places.

O’Connor pour quelques mètres

O’Connor, qui signe son deuxième succès de la saison après une étape sur le Tour de Catalogne en mars, et Herrada, lauréat la veille de la Classic Grand Besançon, se sont détachés à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, située au sommet d’une bosse longue d’un kilomètre, avant de se départager au sprint.

À 26 ans, l’Australien, qui a pris une encourageante 4e place l’an dernier sur le Tour de France, poursuit avec succès sa préparation. Pour l’équipe Cofidis, après le doublé vendredi sur la Classic Grand Besançon, la 2e place d’Herrada et la 3e de Zingle constituent une nouvelle performance de choix.

Classement de la 16e édition du Tour du Jura, courue sur 169,8 kilomètres entre Champagnole et Nozeroy :

1. Ben O'Connor (AUS/AG2R Citroën), les 169,8 km en 4 h 04:31.
2. Jesus Herrada (ESP/Cofidis) m.t.
3. Axel Zingle (FRA/Cofidis) à 19.
4. Julien Simon (FRA/TotalEnergies) 22.
5. Dorian Godon (FRA/ AG2R Citroën) 24.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
ciel dégagé
le 08/02 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
81 %