Le 19e RG de Besançon rend hommage à Merick Mathore

Publié le 15/11/2024 - 17:00
Mis à jour le 15/11/2024 - 16:30

Le militaire, âgé de 26 ans, a été agressé sur le parking du QG à Besançon. Il est décédé des suites de ses blessures mercredi 13 novembre 2024. Une cagnotte a été mise en ligne afin de soutenir sa famille.

Merick Mathore © 19 RG
Merick Mathore © 19 RG

Sur sa page Facebook, le 19e Régiment du Génie de Besançon a tenu à lui rendre hommage :

"Engagé en tant que militaire du rang depuis le 6 juin 2023 au régiment, il servait en qualité de -"servant groupe électrogène"-. Sapeur déterminé, il aura su montrer sa motivation lors de ses différentes formations et missions, tout en faisant preuve d’une grande solidarité envers ses camarades. Le chef de corps et l’ensemble des sapeurs d’Afrique du régiment se réunissent pour apporter leur soutien à sa famille et ses proches".

Une cagnotte en ligne

Un financement participatif a été lancé sur la plateforme leetchi.com afin d’aider la famille de Merick Mathore. "Les fonds collectés serviront à aider sa famille avec les frais liés aux obsèques, ainsi qu'à leur apporter un peu de réconfort financier durant cette période éprouvante", est-il mentionné sur la page en question.

Pour rappel, trois suspects ont été identifiés. Deux d'entre eux, âgés de 19 ans, ont été interpellés. Pour la troisième personne impliquée, le parquet a demandé à ce que le mandat d’arrêt soit requalifié "en mandat d’arrêt européen".

Ils encourent jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Caricatures de Charlie Hebdo: un enseignant menacé de mort par une collégienne de Montbéliard

Mise à jour à 09h33 • Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant qui avait montré des caricatures religieuses de Charlie Hebdo à ses élèves de collège, a indiqué mardi 21 janvier 2025 le procureur de Montbéliard. La collégienne, qui affirme avoir voulu "faire une blague", est convoquée en février devant le délégué du procureur qui lui notifiera un avertissement pénal probatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
couvert
le 22/01 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %