Le 20° rassemblement des coquelicots sur Facebook

Publié le 01/05/2020 - 16:43
Mis à jour le 01/05/2020 - 16:43

À défaut de pouvoir se rassembler devant la mairie de Besançon comme chaque premier vendredi du mois, les membres du collectif des coquelicots de lutte contre les pesticides de synthèse donne rendez-vous ce 1er mai 2020 à 18h30 en Facebook Live.

© PXB CC0 ©
© PXB CC0 ©

Vendredi 1 mai à 18h30, pour démontrer leur engagement et relocaliser lamobilisation, les Coquelicots de Besançon organise un direct et invitent les Bisontins à un moment d'échange en ligne avec prises de parole et musique..."il ne manquera que la convivialité de votre présence physique, mais le cœur y sera ! "

Les coquelicots seront également présents au festival 100% local pour inventer le 1er jour du monde d’après samedi 2 mai en fin d’après-midi :

"Alors qu’il est malheureusement fort probable que la pollution de l’air renforce la circulation du Coronavirus et la fragilité respiratoire des personnes infestées, les zones d’épandage sont remises en cause par certains agriculteurs suivis localement par certains préfets ou élus." explique le collectif Bisontin. "Et la limitation des épandages n’est pas à la hauteur de ce que la précaution imposerait selon nous..."

Une tribune dans Le Monde a été signée par les coquelicots concernant cette problématique soulevée par le collectif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 28/10 à 12h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %