Le 20° rassemblement des coquelicots sur Facebook

Publié le 01/05/2020 - 16:43
Mis à jour le 01/05/2020 - 16:43

À défaut de pouvoir se rassembler devant la mairie de Besançon comme chaque premier vendredi du mois, les membres du collectif des coquelicots de lutte contre les pesticides de synthèse donne rendez-vous ce 1er mai 2020 à 18h30 en Facebook Live.

© PXB CC0 ©
© PXB CC0 ©

Vendredi 1 mai à 18h30, pour démontrer leur engagement et relocaliser lamobilisation, les Coquelicots de Besançon organise un direct et invitent les Bisontins à un moment d'échange en ligne avec prises de parole et musique..."il ne manquera que la convivialité de votre présence physique, mais le cœur y sera ! "

Les coquelicots seront également présents au festival 100% local pour inventer le 1er jour du monde d’après samedi 2 mai en fin d’après-midi :

"Alors qu’il est malheureusement fort probable que la pollution de l’air renforce la circulation du Coronavirus et la fragilité respiratoire des personnes infestées, les zones d’épandage sont remises en cause par certains agriculteurs suivis localement par certains préfets ou élus." explique le collectif Bisontin. "Et la limitation des épandages n’est pas à la hauteur de ce que la précaution imposerait selon nous..."

Une tribune dans Le Monde a été signée par les coquelicots concernant cette problématique soulevée par le collectif.

Nature

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Pluie et crues : plusieurs départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.

Pluies persistantes et vents actifs : une semaine agitée attend la Franche-Comté

La région de Franche-Comté s’apprête à vivre une période instable sur le plan météorologique au cours de la semaine du 9 au 15 février 2026, marquée par une persistance de passages perturbés, des précipitations fréquentes et des vents parfois soutenus. Les prévisions officielles de Météo-France indiquent que les conditions devraient rester généralement humides, avec des variations locales en fonction du relief et des orientations des systèmes atmosphériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.31
légère pluie
le 17/02 à 15h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
84 %