Le 20° rassemblement des coquelicots sur Facebook

Publié le 01/05/2020 - 16:43
Mis à jour le 01/05/2020 - 16:43

À défaut de pouvoir se rassembler devant la mairie de Besançon comme chaque premier vendredi du mois, les membres du collectif des coquelicots de lutte contre les pesticides de synthèse donne rendez-vous ce 1er mai 2020 à 18h30 en Facebook Live.

coquelicots
© PXB CC0

Vendredi 1 mai à 18h30, pour démontrer leur engagement et relocaliser lamobilisation, les Coquelicots de Besançon organise un direct et invitent les Bisontins à un moment d'échange en ligne avec prises de parole et musique..."il ne manquera que la convivialité de votre présence physique, mais le cœur y sera ! "

Les coquelicots seront également présents au festival 100% local pour inventer le 1er jour du monde d’après samedi 2 mai en fin d’après-midi :

"Alors qu’il est malheureusement fort probable que la pollution de l’air renforce la circulation du Coronavirus et la fragilité respiratoire des personnes infestées, les zones d’épandage sont remises en cause par certains agriculteurs suivis localement par certains préfets ou élus." explique le collectif Bisontin. "Et la limitation des épandages n’est pas à la hauteur de ce que la précaution imposerait selon nous..."

Une tribune dans Le Monde a été signée par les coquelicots concernant cette problématique soulevée par le collectif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

L’agroalimentaire voudrait qu’industriels et collectivités accélèrent le recyclage des emballages plastiques

L'industrie agroalimentaire accélère ses efforts pour réduire le plastique, verdir ses emballages et ses processus de fabrication, mais souhaiterait que les collectivités et les industriels du recyclage en fassent autant pour améliorer la collecte et le recyclage des emballages plastique.

« Permis de louer » : Anne Vignot veut réhabiliter 520 logements au centre-ville

Habités ou non, 520 logements du centre-ville sont dans le viseur des services de la municipalité de Besançon dans la cadre de la politique de lutte contre l'habitat indigne. La Ville souhaite expérimenter sur cinq ans, dans le cadre du programme "Action Coeur de Ville", une phase de réhabilitation assortie d'aides financières. Mais elle veut aussi et surtout y adjoindre un volet énergétique. Anne vignot a interpellé à ce sujet  la ministre de la transition écologique Barbara Pompili. Le "Permis de louer" entrera en vigueur au 1er mai 2021.

Ma Prime Rénov’ pour tous en 2021 : quelles aides, quels travaux et quels montants ?

Ma Prime Rénov' a été mis en place au 1er janvier 2020. Le dispositif d'aide à la rénovation énergétique sera étendu à tous, aux bailleurs et copropriétés. Ma "Prime Rénov '" bleu, jaune, violet ou rose :  le montant des aides dépendra du revenus fiscal de référence du foyer et du nombre d'habitants dans le logement. Le gouvernement vient également de lancer un simulateur en ligne...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.02
légère pluie
le 28/10 à 3h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %

Sondage