"Le 31", un nouvel espace ouvert à tous à Besançon !

Publié le 17/04/2016 - 12:00
Mis à jour le 18/04/2016 - 09:35

« Le 31 », un nouvel espace de travail et de divertissement éphémère a été inauguré ce samedi 2 avril 2016 au 31, rue Charles Nodier à Besançon. Ce sont les patrons du Bistrot du Jura (Alix et Arnaud), et du Dragon d’Or (Franck) qui ont décidé de faire revivre cet espace destiné à tous !

Auparavant, le 31 rue Charles Nodier était un restaurant "le jardin d'Hubert", situé entre le Bistrot du Jura et le Dragon d'Or .

"Nous avons repris le bail avec mon collègue Franck du Dragon d'Or afin que ce lieu ne reste pas vide trop longtemps comme ce fut le cas avant l'arrivée d'Hubert", nous explique Arnaud, l'un des patrons du Bistrot du Jura, "il était resté fermé pendant plus de deux ans ce qui donne une mauvaise image du quartier et désespère les habitants de ce petit village dans la ville qu'est la place du Jura."

Soirées, réunions d'entreprises, anniversaire, expositions...

L'idée de ce lieu est de proposer aux particuliers et aux professionnels un espace de travail ou de divertissement éphémère, à la journée, à la semaine, au mois comme par exemple : des expositions, des réunions d'association ou d'entreprise, des fêtes d'anniversaire, des commerces éphémères qui souhaitent s'implanter en entrée de ville avec un parking et des commodités proches.

"L'idée nous est venue à Franck et à moi en côtoyant nos clients respectifs qui n'avaient pas forcément les moyens de prendre un local et de payer un loyer mensuel avec les charges et les impôts et qui néanmoins avaient besoin d'espace de manière occasionnelles" nous confie Arnaud. "Ici, tout est compris dans le loyer et nous mettons à disposition du matériel selon les demandes" ajoute-t-il.

Des réservations ont déjà été prises pour des journées de réunions pour deux associations, une artiste bisontine qui souhaite exposer ses œuvres pendant une ou deux semaines et un anniversaire surprise fin avril. "Cela nous prouve donc que nous répondons à une offre et au moins ce local connaît une activité régulière" précise Arnaud.

Infos pratiques

Pour contacter le Arnaud et Alix du Bistrot du Jura et/ou Franck du Dragon d'Or :

  • Par téléphone : 06.74.40.02.43 ou le 06.50.78.57.47.
  • Par mail : le31evenement@gmail.com
  • Page Facebook "le 31" (en message privé)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.49
peu nuageux
le 08/11 à 06h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %