Le Bo district festival s'invite dans le pays de Montbéliard

Publié le 19/02/2024 - 11:06
Mis à jour le 19/02/2024 - 10:29

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

 © Bo District festival
© Bo District festival

La programmation :

  • Mardi 9 avril : le groupe Clume à l’espace Jean Ferrat d’Etupes (19h00)
  • Mercredi 10 avril : le groupe Clume à l’église de Montenois (18h00) , Joube et Angela Vanoni au parc du château d'Hérimoncourt (17h00), la Yegros et  Nyna Loren à l’arche de Bethoncourt (20h00)
  • Jeudi 11 avril : Joube à l’usine cristel de Fesches-le-châtel (19h00) 
  • Vendredi 12 avril : NeS, Yvnnis, Timéa, Salut c’est cool, BillX, Calling Marian et Watzky au Moloco d'Audincourt (de 20h à 5h) 
  • Samedi 13 avril : Fakear, Solone au Moloco d’Audincourt (dès 20h30) 
  • Dimanche 14 avril : Lysistrata et Mossai mossai à l’atelier des Môles à Montbéliard (dès 18h) 

Les ateliers du Bo district

En parallèle, des ateliers et des temps de rencontre auront lieu entre le public et les artistes. 

  • Mardi 9 avril : atelier découverte à destination de la petite enfance avec le groupe Clume au Centre Jean Ferrat d’Etupes 
  • Mercredi 10 avrilJoube, artiste atypique s'associe à la chorégraphe Angela Vanoni pour une création éphémère et une restitution au château d’Hérimoncourt.

Une semaine de célébration de la musique et du Pays de Montbéliard sous toutes ses formes, pendant laquelle tous et toutes sont les bienvenus.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
couvert
le 13/02 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
90 %