"Le Braisé" : le nouveau café restaurant africain à Besançon

Publié le 01/06/2017 - 12:17
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:09

Depuis le 18 mars 2017, le restaurant « Le Braisé« , rue Battant à Besançon, fait découvrir « la cuisine de l’Afrique « …

Après un bac + 2 en économie gestion à l'ESTM de Besançon, Danny Mpunga, le gérant du restaurant, explique son envie de faire de la restauration " j'ai voulu répondre à une forte demande de plats africain et j'ai toujours fait des petits boulots en restauration".

D'origine congolaise, le responsable, et sa cuisinière changent les habitudes et font découvrir des accompagnements originaux tels que "des bâtonnets de manioc" ou encore "des bananes plantain".

Même chose pour les plats, Danny Mpunga a choisi des produits courant de la vie africaine avec des menus traditionnels comme le poulet braisé, du bar frais, de la morue ou encore des brochettes de bœufs braisées. Tous les plats sont "constitués d'ingrédients frais, il n'y a pas de congelés" précise-t-il.

Des soirées à thèmes 

Avec ces 50 places assises sur deux salles de 60m2 chacune, le gérant réserve un espace à l'étage inférieur pour "danser  lorsqu'il y a des soirées à thèmes ou encore lors de baptêmes ou tout autre rassemblement". Des groupes viendront animer le restaurant comme "BNP musique" (cinq musiciens à influence africaine). D'autres soirées sont prévus avec des thèmes "malgache, ivoiriens ou encore congolais le 30 juin 2017 pour l'indépendance du Congo".

Info +

  • Le Braisé, 61 rue Battant à Besançon
  • Horaires d'ouvertures : de 12h à 15h et de 19 h à 00h00 du mardi au dimanche.
  • Soirée à thèmes avec le groupe BNP Music : ce samedi 3 juin 2017 de 20 à 00h00
  • Le groupe sera aussi présent les 30 juin, 15 juillet, 12 août et 9 septembre 2017
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 09/01 à 00h00
Vent
10.39 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %